LA LIGNE VERTE DE STEPHEN KING

Publié le par Aril

ligne.jpgJ'ai fait la connaissance de cette roman magistral de S.King par le film!Une fois n'est pas coutume l'interpretation est extraordinaire et ne denature pas du tout l'oeuvre ecrite.
Quatrième de couverture
"Ça s'est passé en 1932, quand le pénitencier de l'État se trouvait encore à Cold Mountain. Naturellement, la chaise électrique était là. Ils en blaguaient de la chaise, les détenus, mais comme on blague des choses qui font peur et auxquelles on ne peut échapper. Ils la surnommaient Miss Cent Mille Volts, la Veuve Courant, la Rôtisseuse."

Dans le bloc des condamnés à mort, au bout d'un long couloir que les prisonniers appellent la ligne verte, la chaise électrique attend John Caffey. Le meurtrier des petites jumelles Detterick, jadis découvert en larmes devant leurs cadavres ensanglantés.

Paul Edgecombe, le gardien-chef, l'accueille comme les autres, sans état d'âme. Pourtant, quelque chose se trame... L'air est étouffant, la tension à son comble. Un rouage va lâcher, mais pourquoi ? Les provocations sadiques d'un maton dérangé, la présence d'une souris un peu trop curieuse, l'arrivée d'un autre condamné ?

J'ai adore ce livre, profonde reflexion sur la peine de mort,sur la justice et la societe.Les personnages sont tellement bien decrits avec leurs peurs,leurs doutes qu'on en vient presque à croire que c'est une histoire vraie...et meme le cote fantastique a quelque chose de "normal" ! ce livre a un je ne sais quoi qui fait qu'une fois referme il est en vous pour longtemps! La preuve !J 'en parle alors que ça doit faire 2 ans que je l'ai lu!!
anti_bug_fck
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'ai adoré!bises
Répondre
A
bises à toi aussi
F
Alors celui ci, je l'ai lu quand il est sort aux Etats Unis, par épisode!C'était marrant d'avoir à attendre chaque semaine, le nouveau livret et la suite....j'ai vu le film par la suite que j'ai adoré. Ce qui est rare car en principe, les romans de Stephen King ne font pas de bons films!bises
Répondre
A
oui on ne fait plus ce genre de feuilleton...dommage! ça apprend la patience!!! lol
M
j'ai vu le film  ,très beau mais qui m'a toute retournée !!! Bisous ma belle
Répondre
M
Non, pas de critique pour les Langoliers c'est une nouvelle qui fait partie du livre Minuit moins deux (ou plus deux je ne me souviens plus) ça fait longtemps déjà que je l'ai lu, j'ai également vu le film qui en avait été tiré et qui n'était pas mal du tout, ça suivait bien le livre. En gros, presque tous les passagers d'un avion disparaissent sauf ceux qui dormaient et ils se retrouve dans un monde qui est dévoré petit à petit par les Langoliers (une comptine je crois) à eux de se débrouiller pour retrouver notre monde et notre temps
Répondre
A
j'irai voir à la media!!
P
tout est magistral dans cette oeuvre ! le livre, le film, les acteurs, l'interprétation ... TOUT !
Répondre
A
grande fan à ce que je vois!!!! lol