La montagne magique

Publié le par Chrisalain

montagne-magique.jpg

" Toute l'œuvre de Taniguchi est imprégnée d'un appel à vivre avec un cœur pur et ceux qui l'aiment la lisent précisément pour cela : parce qu'elle permet d'entrer en contact avec le Petit Prince qui est en nous. Les émotions incroyablement fortes qui naissent des histoires de Taniguchi redonnent confiance en la possibilité d'une humanité tendre et font à nos cœurs comme une enveloppe chaleureuse et ressourçante. " Stéphane et Muriel Barbery (Auteur de l'Élégance du hérisson, Gallimard, 2006).

C'est la 1ere fois que je lis un manga de Tanigushi en couleur! C'est un peu deroutant car si on retrouve  le style litteraire et le coup de crayon de l'auteur  l'atmosphere particuliere qui se degage des albums habituels est un peu perturbee par cette couleur.

Cela dit c'est une histoire magique... .Seuls des coeurs purs peuvent realiser une  mission pleine de dangers:rapporter une salamandre prisonniere dans le musee de la ville au dela de la montagne magique, là où ,parait il, vivent des creatures extraordinaires, là où une source magique jaillit ...C'est ainsi que des enfants sont contactes telepathiquement pour  mener à bien cette aventure. Les enfants,orphelins de pere,demandent alors d'exaucer un voeu :que leur mere ,gravement malade, soit guerie...

L'histoire en elle meme est moins profonde dans sa reflexion que Quartier lointain par exemple mais c'est un manga rapide et agreable à lire,tres poetique.A découvrir ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Je savais que je l'avais vu sur plusieurs blogs mais je ne me rappelais plus chez qui !!!
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un petit coucou pour te saluer !<br /> Amitiés en te souhaitant un bon week-end,<br /> Christian
Répondre
C
bonne semaine Christian
A
Mon mari adore les mangas de Taniguchi.Mais je ne crois pas qu'il a deja lu celui-la...alors ca sera le cadeau de Noel pour lui! Merci de m'avoir donne cette super idee!BIsous
Répondre
C
contente de t'avoir aidee....bises
Z
C'est curieux que je ne l'aie jamais vu en bibliothèque... peut-être avec les BD enfants ?
Répondre
C
oui c'est ça "BD enfants"
B
et dire que je n'ai encore jamais lu un manga..pauvre de moi!!! bonne nuit
Répondre
C
on ne peut pas tout lire ni tout faire