Les Dubliners

Publié le par Chrisalain

Groupe de folk Irlandais forme en 1962 dont le nom vient de ce que ces membres jouaient régulièrement au pub O'Donoughue's pub à Dublin ,Groupe à la vie assez cahotique,:remplacements des membres pour raison familiale ou de sante, Pour en savoir un peu plus cliquez là là...
Mais quelle ambiance!!
Allez, je suis sûre que vos jambes vont s'agiter!!! Hein Evelyne??En tout cas les miennes ...






Publié dans Chansons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je suis alain-conditionnel de musique celte!! Il y a des artistes ou groupes pas très connus en France comme Karen Casey, Mick Moloney, Phil Coulter, The Chieftains, De Danan... et pour ceux et .....celtes qui ont envie d'avoir des fourmis dans les pattes, le groupe Solas et l'autre de ladies only,  "Cherish the ladies"!!Bises et bon dimanche Chrisa ;))   
Répondre
C
Evidemment je pouvais compter sur toi pour parfaire mon education concernant la musique celte! et  l'education de celtes et ceux qui s'y interessent! bises et bonne semaine ,baroudeur!
B
ah c'est malin ..en me dandinant sur ma chaise..je viens de perdre les mailles de mon tricot ( tu sais bien que je tricote en lisant les blogs..) dommage ma petite étoile n'est pas là ce matin...à 5 mois elle adore la musique et surtout quand je chante... ça me fait un bien fou d'être avec elle.. ( sa soeur depuis qu'elle va à l'école me met sa main sur ma bouche dès que je veux chnater!!)...tant pis!! merci de penser à moi..j'adore ce genre de musique entrainante et si gaie...( qu'est-ce que le violon est beau....)
Répondre
C
lol!!! j'aimerais etre une petite souris !!!! bisous
L
dans le genre beaucoup moins traditionnel, il y a les Drovers, groupe de rock irlandais complètement déjanté, connu depuis le film Blink, moi j'aime mais ça n'a rien à voir !http://www.amazon.fr/Blink-bof-brad-fiedel-drovers/dp/B00005OMQXhttp://www.thedrovers.com/drovers/frames11.html
Répondre
C
je ne connais pas du tout....je vais aller voir les liens
P
C'est vrai que ça donne envie de bouger !!  ;-)
Répondre
C
alors en piste!!!
P
J' aime cette musique, difficile de laisser ses jambes et son esprit inerte en écoutant. D' ailleurs mon prénom est Irlandais. Entre les Irlandais et les Bretons, c' est une grande histoire.Gros bisous.
Répondre
C
il y a toujours quelque chose qui bouge en entendant cette musique!!