L'enigme des 5 lunes d'E.Peters

Publié le par Chrisalain

enigme-des-5-lunes.jpg
Un corps est retrouvé devant le Musée national de Munich. Dans la poche de cet homme, sont dissimulés un message avec des hiéroglyphes incompréhensibles et une réplique du Talisman de Charlemagne, un inestimable bijou en or appartenant au musée. Cette copie est tellement parfaite que Vicky Bliss, la jeune historienne de l'art, croit avoir affaire à l'original. Le bijou est forcément l'œuvre d'un orfèvre de grand talent que Vicky est bien décidée à retrouver. Son enquête la conduit à Rome, la Ville Eternelle aux petites ruelles romantiques et... dangereuses ! Du Forum aux arrière-boutiques d'antiquaires en passant par les palais de la vieille noblesse romaine, Vicky tente peu à peu de démêler l'écheveau de l'énigme des cinq lunes... Aussi brillante que téméraire, Vicky Bliss est une jeune femme dotée d'un solide sens de l'humour et d'un courage à toute épreuve... qualités indispensables pour ses enquêtes tumultueuses dans le monde de l'art !



L e Net  est plein de surprises.Certains vous diront de mauvaises  ,c'est vrai, il en est dans le virtuel  comme dans le reel...Mais  je dis aussi  qu'il y en a de tres bonnes....Je ne peux pas toutes les citer me concernant  mais je vais vous parler rapidement  de quelqu'un qui  a franchi la porte de mon blog  et n'en est  pas repartie....C'est Patricia, ,tout là bas dans le Sud! LOL! J'aurai sans doute l'occasion de vous reparler d'elle .....
Et si je cite son nom c'est que c'est Pat qui m'a fait parvenir(entre autre)  le livre d'E.Peters....que j'ai devore....Je connaissais deja tres bien cet auteur pour avoir lu bon nombre de ses romans policiers mettant en scene une famille inenarrable  d'archeologues oeuvrant en Egypte et à qui il arrive des aventures .

Là c'est une autre heroine qui apparait , Vicky Bliss  .Tres attachante egalement avec un fort(sale?) caractere  et qui trouve en la personne d'un escroc  son pendant masculin.Rires et coups de griffes assures..Le style est enleve, bourre d'humour ,l'intrigue bien troussee .Livre  agreable à lire ....Petit reproche: le cote " art" est moins  bien  decrit  que dans les autres romans où l'on sent une tres bonne connaissance  de l'antiquite.

Encore merci ma Pat! j'ai passe ,grace à toi de tres bons moments!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sabineb 01/01/2008 11:22

Bonne et heureuse année, gros bisous, sabineb

bdu 30/12/2007 09:37

Un coucou en passant

Chrisalain 30/12/2007 11:36

coucou!!! bonne journee

Christian 30/12/2007 09:24

Chère Famille,Tous nos meilleurs voeux pour 2008 !Amitiés et bon dimanche,Christian

Chrisalain 30/12/2007 11:36

bonne annee à toi aussi Christian

marie-laure 30/12/2007 09:05

IA ORANA,Joel me permet d'arriver entre tes pages et du coup,un bouquin a consulter....Je te souhaite un excellent passage dans la nouvelle année.A bientot,AMITIES,NANAMarie-laure

Chrisalain 30/12/2007 11:36

bonne annee à toi aussi!

Matheo 29/12/2007 08:49

Bonne journée.

Chrisalain 30/12/2007 11:35

bisous matheo