Concerto pour hautbois de Cimarosa

Publié le par Chrisalain

Image Hosted by ImageShack.us
Domenico Cimarosa est ne en Italie  le 17 Decembre undefined 1749 d'un pere maçon et d'une mere lavandiere.C'est le destin qui lui revele sa veritable vocation car à la mort de son pere ,sa mere est accueillie par les moines de San Severo pour lesquels elle fait  du travail de blanchisserie.L'organiste du couvent remarque  l'attirance de l'enfant de 10 ans pour  la  musique et les voix  et lui enseigne les bases du solfege..
Domenico entrera au Conservatoire et y restera meme apres la fin de ses etudes musicales afin d' y enseigner .Mais compositeur d'operas, c'est grace à l'appui d'une riche protectrice ,dont il epousera meme la fille ,que la notoriete sera au rendez vous.... 

Il est egalement l'auteur de nombreuses pieces  instrumentales  dont le concerto pour hautbois.J'ai toujours aime cette  oeuvre et le son  si particulier  de l'instrument  m'emeut  à chaque fois. Cimarosa apres une condamnation à mort à cause de ses convictions anti monarchistes sera finalement gracie mais, sa sante tres alteree, il mourra le 11 Janvier 1801 à Venise.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Merci beaucoup pour votre réponse et je vais voir tout de suis votre nouveau blog !!!<br /> <br /> <br />  J'adore ce morceauuuuuuuu !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour, j'aimerais savoir quel est le titre de ce concerto<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> je reviens sur mon blog et je vois ce commentaire<br /> <br /> <br /> c'est tout simplement le concerto pour hautbois en Do Majeur (C) de Cimarosa<br /> <br /> <br /> je tiens un autre blog desormais<br /> <br /> <br /> je vous en donne le lien<br /> <br /> <br /> http://lemelimelodepyrostha.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> Au plaisir de vous y voir<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'adore cette musiqu !!! Merci au créateur de ce blog pour avoir publié cette vidéo !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci...<br /> <br /> <br /> <br />
J
j'ai regardé cette vidéo parce que ca parlait de hautbois et je me suis rendu conte que le morceau  je la connais par coeur et c'est vrai qu'il est suoer beau !Juliette hautboiste en herbe
Répondre
A
ChrisalainPeux tu me dire comment tu fais pour insérer une vidéo ?Mercialain.sage@wanadoo.fr
Répondre