Requiem de PREISNER (lacrymosa)

Publié le par Κρις

Zbigniew PREISNER est né à Cracovie en 1955. Autodidacte, il a composé le Requiem en hommage à son ami le cinéaste Kiewslowski ,auteur des films "3 couleurs","La double vie de Véronique","Le Décalogue"...
Il est l'auteur ,entre autre, de la musique des films "Fatale" de Louis Malle,"Effroyables Jardins "de Becker ,"Elisa" toujours de Becker et en dernier lieu d'"Un secret" de C.Miller .

J'ai eu un coup de coeur pour cette musique alors pourquoi ne pas le partager?





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je venais d'écouter Lacrimosa sur Radio-classique: cette musique me tire les larmes et me donne des frissons...Je cherchais de plus amples renseignements et comment la trouver et la réécouter. Et je vous ai trouvé(e)! .Merci d'avoir pu partager votre coup de coeur....
Répondre
C
<br /> les blogs sont là pour ça....<br /> <br /> <br />
S
Et comment ! Un de mes passages préféré ça, le Lacrymosa, dans tous les Requiem (celui de Dvorak  est pas mal non plus, ainsi que celui de Gouvy)... Je note ma belle, j'avais  zappé ce "Cracovien"... et bécots pour la peine !
Répondre
Κ
<br /> je ne connais ni l'un ni l'autre...va falloir que j'y remedie!!!<br /> <br /> <br />
J
J'aime. C'est bon de te retrouver. Eh ! Je connais "la double vie de Véronique" c'est mon ami Byron (Grec de son état) qu'il me l'a fait découvrir, la Bande Originale du film. Une petite pensée pour lui, il vient de perdre son papa Jeudi dernier.Merci pour cette vidéo.
Répondre
Κ
<br /> merci Jean Yves! desolee pour ton ami<br /> <br /> <br />
C
je suis une grande fan de la musique sacree merci a toi bonne journee bises
Répondre
Κ
<br /> chouette alors!!! bises Canelle<br /> <br /> <br />
C
tres belle , c'est un opera?bisouscerisette
Répondre
Κ
<br /> non une piece lithurgique<br /> bisous<br /> <br /> <br />