Paradisiaque:l'ile d'Aix

Publié le par Callophrys

Rappelez vous! Je vous ai parlé de La Rochelle et de Fort Boyard.......Nous sommes passés devant ce dernier pour nous rendre sur l'ile d'Aix.

L'Île d'Aix est une île française, située dans l'océan Atlantique au large des côtes de la Charente-Maritime, entre l'île d'Oléron et Fouras.

C'est une petite île de 119 ha environ, qui a une forme de croissant de 600 m de large sur 3 km de long.

On y produit essentiellement des huîtres Image Hosted by ImageShack.us comme chez ses voisines : les îles de Ré, d'Oléron et Madame. Elle possède un atelier renommé travaillant la nacre.(objets superbes!!!! Aie la CB!!!)

On y accède par bateau, toute l'année par le bac depuis la Pointe de la Fumée à côté de Fouras, et en été, aussi par les vedettes depuis La Rochelle ou les îles voisines.(Wikipedia)

Pas de voiture,que des bicyclettes ou des pietons....Havre de paix ,pas de bruit......Pour des vacances bucoliques...enfin marines...c'est sympa.Je nous y verrais bien ,dans un gite ...le matin ..serviette sur le dos,en vélo ou à pied....hop! la plage........!



Publié dans En France et ailleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
j'y suis allée l'an dernier et j'ai adoré cette île si calme
Répondre
C
<br /> ça fait un bien fou!<br /> <br /> <br />
S
Oui je confirme l'ile d'Aix est magnifique....
Répondre
C
<br /> c'est un enchantement à chaque fois<br /> <br /> <br />
B
merci pour ce moment détente..nous n'avons pas pu y aller lors de nos vacances il y a déjà fort longtemps...alors à noter sur le carnet projets... bisous
Répondre
C
<br /> ça vaut le coup de faire le detour<br /> bisous<br /> <br /> <br />
C
juste un petit pasage , toujours pas de pc maisvoir l'ile d' Aix ainsi trop bien!!!! bises ma belle 
Répondre
C
<br /> oh oui!! l'ile d'aix!!! soupirs!!! bises<br /> <br /> <br />
J
Un petit coin de paradis !
Répondre
C
<br /> absolument....<br /> <br /> <br />