La fille de nulle part de F.Brown

Publié le par Callophrys

Image Hosted by ImageShack.usGeorge Weaver, agent immobilier éprouvé par ses revers de fortune et la dépression de son épouse, part s'installer dans un coin perdu du Nouveau-Mexique. Alors qu'il s'abandonne à la solitude et à l'alcool, il apprend que la petite maison qu'il loue a été, huit ans auparavant, le théâtre d'un drame : le meurtre jamais élucidé d'une certaine Jenny Ames. Un ami écrivain lui ayant proposé de prendre des photos pour accompagner un texte qu'il compte écrire sur l'affaire, Weaver se laisse bientôt fasciner par cette jeune femme. Au point de nouer avec la morte une relation obsessionnelle qui lui fait peu à peu espérer l'impossible : et si Jenny avait finalement échappé à son assassin ? Décidé à reprendre l'enquête, il en arrive à une sidérante conclusion.

Grande découverte !!Atmosphère étrange qui n'est pas sans rappeler Shutter island écriture nerveuse qui montre le côté obsessionnel du héros et montée du suspense crescendo jusqu'au final plein de rebondissements....


Image Hosted by ImageShack.us Ne en 1906 et mort en 1972.Auteur de polar mais aussi de science fiction plein d'humour comme
Image Hosted by ImageShack.us

Non,pas encore lu....

Si vous voulez en savoir un peu plus cliquez LA
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Je te fais de gros bisous et te souhaite un bon week-end.
Répondre
C
<br /> merci Zazi !! Pour toi aussi<br /> <br /> <br />
M
Oh là là ça fait au moins 20 ou 30 ans que je l'ai lu celui-là. Quand à Martien Go Home je te le conseille, c'est complètement délirant et les martiens sont particulièrement mal embouchés il faut le savoir
Répondre
C
<br /> je vais voir si je peux le trouver à la mediatheque<br /> <br /> <br />
L
Je ne connais de lui que Martiens, go home que j'ai bien aimé.(Dis-moi, tu lis beaucoup plus ces derniers temps : chouette !) 
Répondre
C
<br /> oui j'ai repris...pas encore un grand rythme mais c'est deja ça!<br /> <br /> <br />
M
Voilà un résumé qui me donne envie de connaitre la fin... je note et je regarderais à la bibliothèque la semaine prochaine MerciBonne journée
Répondre
C
<br /> j'espere que tu le trouveras<br /> <br /> <br />
Z
Avec toutes ces enquêtes tu devrais pouvoir te reconvertir en détective privé comme Madame Ramotswe !!! Bonne semaine pleine de suspense.
Répondre
C
<br /> nan!! pas assez futee!<br /> <br /> <br />