Auregan

Publié le par Callophrys

Auregan est auteur, compositrice, interprète de l’ensemble de ses chansons.

Depuis 4 années, Auregan sillonne la France avec son répertoire, dans un registre rock dynamique et mélodique avec des textes en français.

Elle a participe à de nombreux concerts ,Festival de Lorient,avec Dan Ar braz etc.....




Image Hosted by ImageShack.us



Comment suis-je devenu chouan ?

Je ne m'en souviens plus exactement. Sans doute ai-je été pris comme bon nombre dans la tourmente révolutionnaire.
Je me rappelle du petit bocage breton qui m'a vu naître, des toits de chaumes, du chant des faux, mais surtout du chemin des églantiers.
J'étais berger, et je crois bien que ce chemin creux a vu passer toute ma vie, toutes mes joies et toutes mes tristesses.
Il y avait, tout au long, des arbres qui grinçaient les jours de vent, et des fougères. Il menait à un petit verger. Celui de mon père. C'est là que je l'ai rencontrée.
Et puis ce fut le temps des fusils, des caches au fond des bois et des sabots abandonnés sur les champs de bataille...

Note : Le Chemin des Eglantiers est le premier clip complet d'Auregan. Sa particularité est d'être tourné en prise de son directe c'est-à-dire a capella et sans aucun playback ni post production vocale. Seule la mélodie et les bruitages ont été rajoutés après.
Avez-vous trouvé la raison du passage du noir et blanc à la couleur ? Petit indice, la clé se trouve dans l'état émotionnel du personnage.
(s
ource Youtube)


Evolution.......J'aime bien cette voix avec cette forte personnalite .Et vous?




Son site (clic!!!)

Publié dans Chansons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
J'en connais à qui ça va plaire ! Je fais suivre de suite à certaines connaissances bretonnicistes et parentèle bien bretonne...
Répondre
C
<br /> fais suivre fais suivre....<br /> <br /> <br />
Z
Je ne connaissais pas...
Répondre
C
<br /> et ben moi non plus....mais j'ai assez apprecie<br /> <br /> <br />
C
c'est vrai que sa voix est belle , dommage car je n'aime pas trop son style rock , elle gache un peu son potentiel , la premiere video est franchement bien plus agreable , mais bon chacun ses gouts  merci pour la decouverte bises ma belle
Répondre
C
<br /> 2 styles differents....<br /> <br /> <br />
J
Le passage du noir et blanc se fait quand elle arrête de chanté.J'aime bien l'ambiance de la première video, qui m'a transporté dans un souvenir de colonie de vacances, je ne cherche même pas à savoir pourquoi... ça m'a plu tout simplement.La deuxième video, plus violente dans le son, m'a plu aussi même si la qualité du son n'était pas terrible... ben oui au bureau ça reste un son d'ordinateur...limité quoi.Heuresuement qu'il y avait les sous-titres pour comprendre ce qu'elle disait.Bonne soiréeJean-Yves
Répondre
C
<br /> je suis d'accord son articulation laisse à desirer.mais elle a une personnalite!<br /> bonne soiree Jean Yves<br /> <br /> <br />