Jeu...littéraire

Publié le par Callophrys



Image Hosted by ImageShack.us
Il y a un très long moment que je n'ai pas ajouté de mots dans mon sac...Alors ...Pour remettre les choses doucement en place ,une fois n'est pas coutume,je vais vous proposer un petit jeu....

Que signifie le mot

"CLABAUD"



Bonne réflexion...Image Hosted by ImageShack.us

Publié dans Mots dans mon sac...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je ne connaissais pas du tout, mais mon dico électronique me dit ceci :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> u <br /> <br /> <br /> Chien de chasse à longues oreilles.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> u <br /> <br /> <br /> Chien de chasse courant qui aboie mal à propos.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci Chris, je m'endormirai pas moins bête (à cause du chien) mais plus intelligente ! N'ayons plus peur des mots !Bisous.
Répondre
C
<br /> il faut au contraire les aimer(les mots,et les betes aussi.....et les orchidées....)<br /> <br /> <br />
A
<br /> 1 Terme de vénerie. Chien à oreilles pendantes, qui aboie mal à propos, c'est-à-dire sans être sur les voies de la bête. Le veneur n'a point confiance en ce chien ; c'est un clabaud. <br /> 2 Par extension. Ce chapeau fait le clabaud, il est clabaud, il a les bords pendants. Un chapeau clabaud par-dessus mon bonnet. [Rousseau, Les confessions]<br /> <br /> <br /> 3 Fig. Personne qui crie beaucoup et sans cause.Merci de m'avoir appris ce mot@lain<br /> <br />
Répondre
C
<br /> A moi aussi tu a appris car je ne savais pas pour le chapeau,le 1er à en avoir parle etant JY.<br /> <br /> <br />
J
Un clabaud est un chien à oreille pendante, et par extension, un chapeau qui a des bords pendants. On peut donner ce terme à une personne qui crie beaucoup et sans raison.Bonne journée ensoleilléeJY
Répondre
C
<br /> je ne savais pas pour le chapeau....<br /> <br /> <br />
P
Chien de chasse aux oreilles longues qui aboie mal à propos. Quel rapport avec le "coucou", qui me rappelle beaucoup de souvenirs d' ailleurs ! Bisous Chris
Répondre
C
<br /> vive le dico!!! presque ma definition....<br /> le coucou c'est juste pour dire "bonjour!!" aucun rapport donc! quant aux souvenirs....certains ,je les laisse bien enfouis.<br /> <br /> <br />
P
Aboyer, faire du bruit ?
Répondre
C
<br /> Tu brûles...<br /> <br /> <br />