Beethoven et Karajan

Publié le par Callophrys

Dans l'article précédent j'ai parle réunification....Alors ,quoi de plus naturel que d'ecouter ceci?





En fait cet hymne  a ete choisi choisi comme embleme de l'Union Europeenne en 1972.Il a ete demande à Karajan d'en ecrire 3 arrangements pour piano,instruments à vent et orchestre symphonique.Donc sans parole ,la musique etant un langage universel evoquant les ideaux de l'Europe :paix,liberte et solidarite et l'Europe étant multilinguiste. La version officielle a ete enregistrée en 1972 (Février_Mars) par l'Orchestre Philarmonique de Berlin dirigé par H.Van Karajan.
La durée de l'hymne est de 2mns 15 secondes mais pour les ceremonies officielles il ne dure que 2mns 07 secondes...Pourquoi? alors là....mystere.....
Le "vrai" hymne donc avec de superbes images.... Si vous voulez en savoir plus sur le choix de cette musique comme hymne je vous invite à vous rendre sur Wikipedia car ,vous pouvez vous en douter ce choix n'a pas été simple.....

Petit ajout: C'est maintenant Simon Rattle qui est à la tete de ce prestigieux orchestre depuis 2002.
Bonne écoute!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Sublime la première vidéo ! J'adore ce morceau !<br /> Merci<br /> Jean-Yves<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oui! magnifique!<br /> <br /> <br />
Z
A la Chute du mur j'avais 13 ans...
Répondre
P
Rien que pour les images, cette vidéo vaut le détour. J'aimerais bien visiter tous ces pays. Pour l'instant, Malte me tenterait bien.je suis allé à Bruxelles hier, j'ai vu le Manneken-Pis et je peux t'assurer qu'il n'avait aucun problème!
Répondre
C
<br /> en dehors de Bouillon je ne connais pas la Belgique..mais le Mannken-Pis lui,oui..lol<br /> Malte jamais allee mais tous ceux qui ont fait le voyage disent que ça vaut le detour<br /> <br /> <br />
Z
Je n'étais pas spécialement intéressée par les infos étant ado mais je me rappelle parfaitement avoir suivi la chute du Mur de Berlin d'une part, et les événements en Roumanie d'autre part (car c'est un pays cher à mon père). Bonne journée avec cette belle musique ! Gros bisous
Répondre
C
<br /> moi,itou mais au moment de ces 2 evenements nous n'etions plus tout à fait ados....lol<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
M
Hello mon amie comme je n'ai plus de nouvelles, je viens voir ce que tu deviens, à moins que tu ne saches pas encore que les fleurs sauvages sont mortes il y a un mois et demi, et que Madine est née...Bizes chez toi, espérant que l'on se retrouve dans cet ailleurs qu'est mon nouveau monde
Répondre
C
<br /> mon probleme est que je n'ai pas compris l'autre message...je suis allee chez toi...mais je vais prendre le temps de revenir te visiter...<br /> <br /> <br />