Balade à Cracovie

Publié le par Callophrys

Voici quelques photos de maisons et autres petites églises au détour de rues et ruelles..Dans quelques temps je vous présenterai l'endroit  INCONTOURNABLE quand on se rend dans cette superbe ville ...Mais ça va demander quelques développements...

Imaginez la plupart des maisons décorées ainsi.Plus ou moins rénovées certes mais quand même....Il faut savoir que Cracovie n'a pas ete touchée par la guerre.Varsovie,elle , a été complètement ou presque  détruite ce qui fait que cette ville ,que pourtant j'ai beaucoup appreciée, n'a pas autant de cachet que Cracovie.

Nous n'avions malheureusement pas le temps de tout voir en 1jour 1/2 et nous avons fait l'impasse sur la ville juive au delà des remparts .Mais en souvenir ,c'est là que se trouve l'usine d'Oskar Schindler transformée en musée maintenant et où le film de S.Spielberg a

 

été en partie tourné .

 

 

Alors vous me suivez?




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Voilà encore une ville que je voudrais visiter. Il y a tant et tant à voir partout qu'il me faudrait 2 vies!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> au moins 3....je n'ai pas aborde Prague..<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est la ville polonaise qui m'a le plus émue !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je ne connais que Varsovie et Cracovie...donc un peu juste pour faire la comparaison et donner une préférence.meme si évidemment le cachet de Cracovie ne fait aucun doute et pour cause!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Superbe balade à Cracovie, pleine de beauté et de poésie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> le meilleur est pour la fin...encore 2 episodes je pense...LOL<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> C'est très beau ! Tu me donnes envie d'aller y passer une petite semaine, je commence à préférer ceci que les bords de plage bondés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> attends Prague....c'est moins loin et...........rho!! magnifique!!! et si tu es à 2 c'est encore mieux....<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> C'est très beau, merci pour le partage.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est ça les blogs<br /> <br /> <br /> <br />