Dame souris ....de P.Verlaine

Publié le par Callophrys

J'aime beaucoup Paul Verlaine.Il existe un très joli album pour enfants dans lequel les poèmes sont tres bien illustrés.



Et ,entre autre ,cette poésie que je ne me lasse pas de lire aux petits que je garde.Et eux non plus! Quand ils sont en âge, ils vont chercher cet album (ouf!! je n'ai pas que celui là....LOL) et c'est très drôle et tendre de les entendre dire ,au bout d'un moment..,Noi(re),G(u)ize,(r)Ose" et ,dans un bel élan "debout, pa'esseux!!"

DAME SOURIS TROTTE

 

Dame souris trotte

Noire dans le gris du soir,

Dame souris trotte,

Grise dans le noir.

 

(On sonne la cloche :

Dormez les bons prisonniers,

On sonne la cloche,

Faut que vous dormiez.) strophe non écrite pour les petits

 

Un nuage passe,

Il fait noir comme en un four,

Un nuage passe,

Tiens le petit jour !


Dame souris trotte,

Rose dans les rayons bleus,

Dame souris trotte,

Debout paresseux !

 

Paul Verlaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Ils sont précoces ces petits !<br /> Jean-Yves<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il n'est jamais trop tot pour demarrer dans n'importe quel domaine.je les faits aussi chanter en anglais,ils decouvrent les peintres ,ils ecoutent de l'opera et meme en regardent (s'ils sont plus<br /> grands evidemment ,vers 2 ans 2 ans 1/2)<br /> <br /> <br />
M
<br /> je cherchais justement des poèmes pour les enfants... merci pour cette piste !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est bien si j'ai pu te fournir une piste.Dans la meme collection il y a Maurice Careme<br /> <br /> <br />
F
<br /> Mon poème préféré
Répondre
C
<br /> ben dis donc...si c'est pas d'l'amour....merci ma pucette .Tu sais quoi? <br /> <br /> <br />
S
<br /> Dis tu me raconte encore une histoire s'il te plait ???<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je peux...si tu veux..<br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci de ce partage , je ne connaissais pas du tout ce poème .Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est ça la magie des blogs..on decouvre tellement de choses!<br /> bonne journee<br /> <br /> <br />