Don Giovanni de Mozart

Publié le par Callophrys

ou plus exactement Donna Elvira.

Pas facile de trouver une interprétation sur Youtube qui me plaise vraiment...Celle ci,la qualité sonore n'est pas bonne ,la mise en scène ,peut être, (surement) un brin vieillote mais quelle voix! quelle expressivité! quelle technique!

Quand je repense à cet air travaillé tant de fois !! Aux sueurs qu'il m'a fait couler! Ce legato à obtenir , cette tenue de souffle sans égale pour permettre ces vocalises épuisantes,l'énergie déployée pour exprimer toute la palette de sentiments exprimés...Je me rappelle finir cet air exténuée mais heureuse car c'est un tel régal de le chanter!Même pour une petite éleve.Alors je n'ose imaginer sur scène....


J'aime le personnage de Donna Elvira,épouse bafouée qui dans un 1er temps veut se venger de Don Giovanni mais qui finit par lui pardonner, dans son amour infini pour lui...J'sais pas si j'pourrais....Sourires.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> mpi aussi je l'avait travaillé pendant les quelques années où j'ai fait du chant<br /> <br /> <br /> la difficulté est immense en effet et, de plus, la mélodie semble "gaie" je trouve... d'où la complexité de l'interprétation ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> gaie..je ne trouve pas.pleine de colere et de desespoir plutot...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ah là je préfère, Mozart !! C'est déjà plus... mmh comment dire... mozareux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mozareux...voyez vous ça? Monsieur invente des termes! lol.<br /> <br /> <br /> pas de comparaison possible entre Brel et Mozart! s'il fallait choisir..........je prends les 2...LOL<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonjour et merci pour cet intermède musical du dimanche<br /> <br /> super ta police d'écriture - j'adore -<br /> bon dimanche    bises amicales   lady Marianne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'adore cet opera  alors...<br /> <br /> <br /> merci pour la police..j'espere que c'est assez facile à lire...je crois que je vais changer la couleur par contre<br /> <br /> <br /> bon dimanche à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je l'ai cherché dans ma discothèque pour accompagner mon dernier message (qui je pense te plaira) mais je ne l'ai pas ...<br /> Encore une liste qui s'allonge !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Sygal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> vais aller voir ça....<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> un petit coucou  à tire d'aile :-)  en ce moment opération "blog carbone neutre" pour planter de sarbres :-)  et j'ai  aussi rajouté ton zoodiaque :-)  bizzz bella noche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je vais aller voir<br /> <br /> <br /> bises Nessa<br /> <br /> <br /> <br />