Percy le voleur de foudre

Publié le par Callophrys

Un jeune homme découvre qu'il est le descendant d'un dieu grec et s'embarque, avec l'aide d'un satyre et de la fille d'Athena, dans une dangereuse aventure pour résoudre une guerre entre dieux. Sur sa route, il devra affronter une horde d'ennemis mythologiques bien décidés à le stopper.

Qu'on se le dise ! Ce n'est pas le film de l'année! Mais on ne s'y ennuie pas un instant! Certes il y a de grosses ficelles ,certes on replonge dans un milieu à la Harry Potter ,mais là, ce sont les Dieux de la Mythololgie qui entrent en scene ,avec quelques libertés vis à vis des Mythes que l'on peut connaitre et qui pourront heurter les puristes...Je dirai que si les ados et enfants veulent mieux connaitre les aventures de tous ces Dieux ,ilest préférable qu'ils lisent les nombreux livres qui leur sont consacrés....

Mais il y a de l'action ,de l'aventure,la quête sur ses origines et bien sur des effets spéciaux  bien réalisés.En prime, de l'humour (à l'américaine, j'en conviens, mais il fait toujours son effet) et à ce propos ,ne partez pas dès la fin du film ....il y a une surprise qui fait que vous ressortez de la salle avec encore un grand sourire
.

Je n'étais pas très enthousiaste d'y aller mais ma fille en ayant envie...Et finalement j'en ai tiré beaucoup de plaisir!


Publié dans cinema

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Oui c'était bien :D j'l'avais dit ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> et tu avais raison!!! bisous ma douce!<br /> <br /> <br />
J
<br /> Bien tu es la troisième personne qui m'en parle, je crois que je vais y aller !<br /> Jean-Yves<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oh oh!!! quel progres!! LOL<br /> <br /> <br />
M
<br /> Il me tente bien ce film !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> vas y ...il devrait te plaire<br /> <br /> <br />
G
<br /> Coucou<br /> J'ai vu la bande annonce de ce film au cinéma avant le début d'Avatar et j'avoue qu'au début j'étais séduite à l'idée d'un film sur la mythologie. Mais après avoir vu les extraits, ça ne me tentait<br /> plus du tout et vu ce que tu en écris, je n'irais pas le voir!!!!<br /> Je ne vais jamais au cinéma et encore moins pour de la science fiction ou du fantastique ( pour Avatar, j'ai accompagné une copine qui ne voulait pas y aller seule et j'ai été très agréablement<br /> surprise, une exception qui confirme la règle...)<br /> Je vais donc continuer à me gaver de lecture et finir "la forêt des mannes" de Grangé qui est excellent pour l'instant<br /> Bonne nuit<br /> Galatée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'aime beaucoup de genre de film alors pourquoi pas celui là meme s'il y a de grosses ficelles.On s'y laisse prendre meme si on y perd son latin ou son grec pour l'occasion...<br /> bonne nuit Galatee et bonne lecture.Celui là pas encore lu mais j'ai vu des critiques mitigees que tu ne sembles pas partager...Si j'arrive à mettre la main dessus....<br /> <br /> <br />
A
<br /> Comme quoi il faut passer au dessus de ces premières impressions... Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oui c'est vrai qu'il faut essayer ..pas toujours simple mais les decouvertes peuvent parfois apporter beaucoup.Et puis un bon moment avec sa fille ça ne se refuse pas....Comme tout bon<br /> moment...avec une amie par exemple.<br /> <br /> <br />