Journal d'une modeleuse debutante:Le rond de bosse!

Publié le par aril

Apres le Bas relief ,rond de bosse.Je vous vois hausser vos (delicats ) sourcils et vous dire in petto:"Quid?" et bien tout simplement c'est une sculpture autour de laquelle vous pouvez tourner...

J'avais choisi de reproduire une statue d'un africain sur un djembe .Le sujet diantrement difficile me plaisait bien ...Aidee de ma prof pour le commencer je suis rentree chez moi il y a 1 semaine et j'ai decide de le travailler toute seule comme une grande...Mais mes doigts en ont decide autrement ...l'africain a disparu pour ebaucher une forme assez bizarre,un peu tordue (ne ris pas Amaryllis), decentree..Mais quelque chose en moi me disait que je tenais là MON sujet....Mercredi donc je suis allee à mon cours et j'ai travaille...toute seule et ça je suis fiere de le dire....et le sujet a emerge! C'est extraordinaire de laisser parler son esprit! Ce que vous realisez(et j'imagine que lorsque vous peignez ou ecrivez, c'est la meme chose) vous apporte un sentiment de contentement voire d'apaisement...

Mais  treve de psychanalyse de bas etage ....

Voilà ce que j'ai rapporte de mon cours mercredi

Image Hosted by ImageShack.us

et voilà le travail d'hier et de ce matin sous 2 angles....tant qu'à faire autant vous torturer jusqu'au bout....

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Il y a encore enormemet de travail....Vous n'avez pas fini de souffrir...lol

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
oh continue à nous faire souffrir..si c'est de la douleur d'admirer ce que sort de tes mains c'est alors le bonheur pour les yeux à défaut de pouvoir caresser ta sculpture.. Elle me fait penser à une mère tenant dans ses bras un enfants la tête baissée dans un geste d'apaisement... qu'il est doux...bravo
Répondre
A
merci Evelyne...j'ai continue aujourd'hui...au point de ne pas avoir mange! c'est malin!
M
Modeler l'argile est un vrai plaisir, le tout est de se laisser guider par la terre, inutile d'essayer de l'obliger à faire ce que toi tu veux ça ne marchera pas, mais si tu te laisse guider, tu réaliseras des choses étonnantes. Ta statuette est en bonne voie, bravo
Répondre
A
j'ai bien senti que c'etait l'argile et mes doigts qui commandaient...etonnant!mais d'un autre cote la prochaine fois, ce sera encore une surprise....
E
Prometteuse ctte ébauche... tu es douée... tu nous ontreras l'évolution dis ?...
Répondre
A
si elle continue à me satisfaire pourquoi pas?
J
Bonsoir Aril,<br /> Je trouve que tu m'as bien réussi (lol). J'attends donc la suite.<br /> Je te souhaite un bon week-end de Pâques.<br /> Bisous,<br /> Jeannot
Répondre
A
normalement c'est une femme Jeannot!!! bon week end à toi aussi
C
mais non,je ne suis pas en greve,je fais des chuts,donc je peux pas les montrer!!!!!c'est chouette ce que tu fais!
Répondre
A
alors chuuuuuuuut!!! mdr! merci Cri cri!