Nicolas Eymerich,Inquisiteur

Publié le par Aril

nicolas-Eymerich.jpgEn 1352, Nicolas Eymerich de Gérone devient l'Inquisiteur général de la province d'Aragon. Misanthrope, fanatique et cruel, son unique objectif est de combattre l'hérésie au nom de la Foi et de l'Ordre. Sa première mission ne tarde pas. La ville est en proie à d'étranges manifestations : apparitions dans le ciel et naissances monstrueuses inquiètent vivement l'Eglise, tandis qu'un groupe païen s'apprête à célébrer le culte de Diane. 2194. Le vaisseau spatial Malpertuis est envoyé en mission dans le passé à la recherche d'une relique mystérieuse. Hélas, il ne parviendra pas à l'époque souhaitée, au début de notre ère, mais échoue en 1352, non loin du lieu cérémoniel où Nicolas Eymerich se prépare à sévir. Les aventures d'Eymerich ont été couronnées en Italie par le prix Urania et en France par le Grand Prix de l'imaginaire et le prix de la Tour Eiffel. Le Grand Inquisiteur est désormais un personnage culte et Valerio Evangelisti a prouvé qu'il était un des meilleurs auteurs de science-fiction de notre époque et un grand écrivain. 

Ce livre est le 1er de toute une serie !!!Je les ai tous lus!Si vous aimez la science fiction melee au roman historique et au policier alors plongez dedans!! Promis, vous ne le regretterez pas!Nicolas Eymerich est un personnage historique authentique, auteur du manuel de référence de l'Inquisition.Il est sale ,impitoyable,arrogant,rigide dans ses jugements..rien pour plaire et pourtant vous etes embarques dans ses aventures extraordinaires et vous le trouvez finalement attachant! C'est un vrai coup de force realise par Valerio Evangelisti!
Si vous desirez en savoir un peu plus à la fois sur les livres de la serie et la verite historique vous pouvez aller sur ce site qui est fort bien fait

Publié dans FANTASY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Et bien là on peut dire que tu me fais envie Aril !!! Ca fait plusieurs fois que je tourne autour lorsque je me ballade dans les librairies. Ca me tente bien de lire le premier au vu de ton avis !!
Répondre
A
Allez vas y !!! ce n'est pas forcement le 1er le meilleur....et ils peuvent se lire independemment
C
on m'a déjà parlé de ce livre...merci de cette info, ça me remet l'idée en tete...merci aussi d'etre passée sur mon blog :) j'apprécie beaucoup!bizzje reviendrais... vraiment mimi chez toi :)celine -
Répondre
Z
J'ai lu toute la serie et j'ai adoré ce personnage complexe et rempli de contradictions.
Répondre
R
Je viens de lire le premier tome et franchement ce fut un vrai plaisir.Mélanger histoire et fantastique une vraie réussite.Avez vous lu du même auteur "le roman de Nostradamus"?
Répondre
A
non je n'ai pas lu ce livre mais il m'attire car Nostradamus etait un personnage extraordinaire!
Y
on y courrebonne soirée
Répondre
A
bonne journee Yann