Un mot par mois:PROCRASTINER

Publié le par Aril

Avouez que vous ne le connaissez pas celui là !!!! PROCRASTINER !Si ??? peut etre certaine personne de ma connaissance, ferue en etymologie??? Hein? 
Bon, pour les autres dont je fais partie.....Voilà ce que la revue "Virgule" en dit...

"Le verbe procrastiner possede en depit de sa disgracieuse sonorite une noble origine:le verbe latin "procrastinare" .Il signifie "remettre  quelque chose au lendemain" puisqu'il associe la preposition "pro" ("
avant de ,devant") et l'adjectif " crastinus"("du lendemain") lui meme forme de l'adverbe "cras"(demain).L'ancien français a repris ce" crastinus "pour creer au XIIIeme siecle le nom commun de "crastin"(le lendemain)Procrastiner se passe souvent de complement mais il peut arriver qu'on procrastine quelque chose.:procrastiner vos devoirs(pas question, ma Flo!!!)  Un rendez vous (et là, c'est moi que ça concerne!!! Pas question non plus....) "
et vous ,procrastinez vous souvent??

Publié dans Mots dans mon sac...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
si je connais! un paquet de  copie qui attend, et une urgence  de mettre des haricots verts en conserve!je connais la procrastination,, je pratique, peut-être moins qu'il ya quelque temps, mais quand même, je suis médaillée aux JO, (j'omets..)presque mise hors concours pour concurence déloyale!Bisous Françoise
Répondre
A
Merci d'être venue voir mes bidouilles sans procrastiner :)A bientôt, et bon courage pour la reprise des cours de modelage : que du bonheur en perspective !!
Répondre
A
sans probleme je reviendrai! merci pour la reprise des cours..mercredi prochain
L
tiens tiens ! je connais quelqu'un qui utilise beaucoup ce mot ...
Répondre
A
ah oui? qui ça??? lol
K
ah oui tout le temps...surtout les visites de blogs!!! bonne semaine
Répondre
A
lol!!! pas grave!!
C
jamais........euuuuuuuuuuuuuh!bon d'accord,de temps en temps!
Répondre
A
lol!!!!! mais juste ce qui ne te plait pas...