La nuit interdite de T.SERFATY

Publié le par Chrisalain/Aril

nuit-interdite.jpg


Une nuit sans fin. Un homme hanté par le souvenir de sa femme et de son enfant sauvagement assassinés. Et par l'image, obsédante, d'un visage qui disparaît inexorablement de sa mémoire : celui de l'assassin. Bientôt, il n'en restera plus rien. Sauf si l'on empêche cet homme, le seul témoin du drame, de sombrer dans un sommeil aussi profond que l'oubli, aussi dangereux que la mort qui le guette. Car la proie, désormais, c'est lui. Thierry Serfaty s'est inspiré de ses connaissances de chercheur et de médecin pour s'imposer magistralement avec ses premiers romans, Le Sang des Sirènes (prix Polar) et Le Gène de la révolte. Avec ce nouveau thriller, il nous plonge dans l'univers inquiétant de la psychiatrie et des secrets du sommeil, dont on ne sort pas indemne.
J'ai commence il y a un petit moment ce thriller mais sa lecture a ete court circuitee par celle de "Loin de Chandigarh" (ce que je ne regrette d'ailleurs pas...).Mais apres je m'y suis remise...
Amateur (trice) de ce genre n'hesitez pas! C'est tres bien ecrit,rythme  sans temps mort et vous en apprenez chaque page un peu plus sur le sujet fascinant qu'est le sommeil et les differentes phases de celui ci...
On sent une documentation precise et ses connaissances de medecin lui servent pour creer cette atmosphere angoissante ..Vous frissonnez aussi devant les derives de certains chercheurs et psychiatres...est il vraiment possible de manipuler le sommeil et le cerveau de quelqu'un jusqu'à l'aneantir completement?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
c'est un domaine peu exploré encor !
Répondre
C
oui c'est vrai..et quelque part ça fait peur
E
tu me donnes envie ...enfin quand j'aurai fini , si j'y arrive le Stephen King dont je t'ai parlé...J'accroche doucement mais comme en ce moment , je n'accroche à rien....
Répondre
C
peut etre que S King n'est pas indique en ce moment....essaye autre chose..celui là ou un autre...
M
Je me suis inscrit à la bibliothèque :-)Je n'ai plus qu'à fouiller dans ton blog pour retrouver les titres et  les auteurs de tout les livres dont tu as parlé et qui m'interesse...Bisous 
Répondre
C
bon courage parce qu'à la media chez moi  il n'y a pas tout ça...
F
Très tentant, je m'empresse de rajouter ce livre à ma très longue LAL !!
Répondre
C
comme toi aussi tu passes ton temps à me tenter....lol
C
mais c'est pas possible ça tu as fini de me donner envie de lire des livres !!! rhôôô mais toi alors !!!! LOLbon bon d'accord je vais l'acheter rhôôô !!!!!!!!!!!! merci ma bellegros bisous
Répondre
C
desolee....lol!!