Quelques vues de Berlin...

Publié le par Callophrys

Enfin....je sais..... Il n'y aura pas de commentaires spécifiques des vues mais sachez que je n'ai pas aimé Berlin....Pour moi c'est une ville sans âme ,à part quelques points inévitables comme la Porte de Brandebourg ,,l'avenue Unter den Linden, le mémorial juif ...Certes mon séjour a été très court ,je n'ai évidemment pas tout vu....Mais ce qui m'a prodigieusement agacée et du coup m'a mise "en pétard" c'est que personne ne parle un mot de français....Même  dans les hôtels ou les restaurants!!!! Alors qu'à lire le formidable article sur "le Français et Berlin" du Chapelier  ,naguère c'était LA langue parlée (évidemment de l'aristocratie...).Mais hélas le pouvoir de l'argent,de la domination économique anglaise ,américaine devrais je plutot dire, est passée par là ....
Il n'empêche qu'en France bon nombre d'hôtels sont capables de parler l'Allemand,voire l'Italien (en plus de l'Anglais).....




et comme tout fini par de la musique ..j'ai choisi C.Abbado un des chefs du prestigieux orchetre de Berlin

Publié dans En France et ailleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Bon ben c'est pas une ville que j'irai visité en premier, car moi et les langues ça fait pas deux mais quatorze.... (cherche pas pour 14 j'ai dis au hasard)<br /> Jean-Yves<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tu peux toujours t'exprimer avec les mains....lol<br /> <br /> <br />
H
Houuuuu là!!! On la sent énervée la Chrisalounette ! A quand le choix d'une langue pour la rendre obligatoire dès les premiers jours d'école et en faire la langue universelle ?Bises et bonne journée quand même ! (M@rtine qui a toujours des problèmes avec ses comm sur OverBlog!)
Répondre
C
<br /> oui mais laquelle???????? quant à Chrisalounette.....elle a disparu....<br /> <br /> <br />
P
Et moi qui ai envie de visiter Berlin depuis longtemps, tu ne m'encourages pas à y aller.
Répondre
C
<br /> chaque personne est differente...et je ne dis pas que je n'y retournerai pas mais plus longtemps...disons que la1ere impression n'est pas bonne pour moi ..c'est tout<br /> <br /> <br />
K
faut pas t'énerver ma biche c'est pas bon pour toi et ils en valent pas la peine NA !!!lolgros gros bisous
Répondre
C
<br /> LOL!!!!<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Z
On ne peut pas tout aimer ! Gros bisous
Répondre
C
<br /> c'est vrai et puis l'etat d'esprit fait beaucoup...<br /> <br /> <br />