Février en poésie....

Publié le par Callophrys


Il y avait un amandier
Qui sur le seuil de février

Croyait entendre par instants
Quelques légers bourdonnements.

Merci, lui disent les abeilles,
C'est toi le premier qui t'éveilles

Je serais seul à bourdonner?
Il éveille alors le verger,

Il éveille les papillons,
Il éveille aussi les bourdons

Il éveille enfin le poète
Qui sent bourdonner dans sa tête

Au-delà de cet amandier
Tous les vergers de février.




Pierre Menanteau
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Magnifique poème ! La belle annonce du printemps.<br /> <br /> <br /> Mes amitiés. Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> oua ta poesie ma sauver la vie j en avait besoin pour la reciter a ma classe grance a toi j<br /> ai une 20/20 !!!!! Et j adors ta posie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tant mieux si j'ai pu t'aider!! <br /> <br /> <br />
L
<br /> Une belle manière de commencer le mois<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'ai trouve aussi...<br /> <br /> <br />
<br /> c'est vraiment magnifique !!! bonne soirée et bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> la poesie est toujours magique.<br /> bonne journee et bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> déjà? eh ben ça commence tôt!<br /> ça me réchauffe un peu dans cet hiver qui pince...<br /> belle nuit à toi<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il faut bien trouver un moyen de se rechauffer!! ne serait ce que l'ame.<br /> bisous<br /> <br /> <br />