Harry Potter:Les reliques de la mort

Publié le par Chrisalain

harry-potter.jpgcoeur-5-copie-1.gif
Et voilà...Tout a une fin! Et quelle fin!! J.K.Rowling acheve son oeuvre impressionnante en ayant conserve une coherence de bout en bout,en ayant fait evoluer ses personnages et en particulier celui de Harry Potter et de ses 2 acolytes sur 7 ans..Dans ce tome elle fait meme surgir des figures esquissees dans les autres tomes et leur donne une maturite impressionnante.(je pense à Londubat) .
Ce tome n'est pas de tout repos et fait reference à des heures plutot sombres de l'Histoire,la Vraie celle là! Denonciations,epurations,tortures,entree  en resistance...Vie dans la clandestinite pour Harry et ses amis les plus proches...questions existentielles ..apparences parfois trompeuses...
La fin prend son envol et ne vous lache plus jusqu'au bouquet final...J'imagine au cinema les effets speciaux que ça va requerir.!!!.
Alors la fin,"la fin-fin."lol...Je sais que mon  AINSEL a ete un peu deçue,ainsi que d'autres...Peut etre que l'epilogue aurait pu ne pas etre ajoute.Ca enleve de la force effectivement à cette explosion ultime! D'un autre cote c'est boucler la boucle ,retrouver le 1er tome...Je n'en dis pas plus....
En tout cas si ce 7eme livre ("le 7eme", est ce un hasard quand on sait la symbolique du chiffre 7?) n'est pas le meilleur de la serie par son inventivite ,il ne peut laisser indifferent  par son atmosphere plus lourde,plus mature:l'age adulte est arrive et avec lui les grandes decisions ,parfois lourdes de consequences....

Publié dans JEUNESSE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
je ne l'ai pas encore lu mais mon fils l'a en anglais ...............si j'avais su être plus assidue à mes cours d'anglais !!!!
Répondre
C
bah! une bonne version française.....
X
Je laisse passer un peu de temps pour le lire...trop de publicité à la publication...cela coupe un peu mon envie vois-tu :))))...Bisous
Répondre
C
oui c'est vrai que la publicite peut rebuter....mais essaye quand meme...
C
je n'ai pas accoché à ce héros. Ni livre; ni film je ne connais rien de luibisous
Répondre
C
il en faut pour tous les goutsbisous
L
moi j'ai été accrochée, de la page 1 à la dernière...la fin fin, comme tu dis, on ne sait pas, j'ai pensé comme toi pour la boucle est bouclée...en toux cas, un bon moment, même si en effet, il est beaucoup plus noir que les autres tomes...bonne journée !
Répondre
C
c'est peut etre sa noirceur qui en fait l'interet.
B
Je suis assez partagée sur cette fin...j'ai trouvé des passages un peu longs..par contre je trouve formidable la façon d'expliquer le rôle de Rogue....tout se tient..on comprend mieux..enfin!..ce personnage de Harry aura grandi avec mes enfants ...et cela a d'autant plus d'importance que l'on ne revient pas en arrière..qu'ils ne sont plus des "enfants" .c'est la vie quoi.. bonne journée
Répondre
C
j'ai bien adhere! et c'est vrai que nosenfants ont grandi avec ce qui nous lie quand meme...