Fraise ....suite

Publié le par Chrisalain

Effectivement certaines personnes (lol! )ont evoque l'expression"ramener sa fraise" alors...

fraise-tete.jpgL'expression est apparue au debut du XXeme siecle
En fait la "fraise" designe,ici, en langage argotique la tete,au meme titre que cafetiere,bouillotte ou pour rester dans le domaine des fruits le citron,la poire,la pomme.le chou...Donc quand quelqu'un ramene sa fraise ça veut dire que cette personne revient.".Il Ia ramene" sous entendu "sa fraise"...Il approche sa tete pour se meler de la conversation..
Quant à "ramener " il pourrait provenir de l'ancien "ramoner" et "ronchonner" qui signifient "raler"

Satisfait(e)s????




Publié dans Mots dans mon sac...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Très satisfaite ! comme j'adore cette rubrique où on apprends plein de choses, je ferai des liens si tu le permets, de temps à autre, sur des mots ou expressions.<br /> J'en ai fais un dans l'article en question.<br /> J'en profite pour te dire, que je prendrai le temps de répondre à tout, il m'en faut un peu..., je vais probablement partir ce we, tout dépends si mes enfants insistent vraiment pour y aller, mais<br /> je ne me fais pas d'illusion, je vais certainement devoir bouger mes fesses ce we ! . Je t'embrasse fort.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> fais ce que tu veux bien entendu! Les mots sont encore prevus evidemment.Si tu aimes la symbolique et l'etymologie vas dans cette rubrique...<br /> c'est bien d'avoir des enfants car ils nous obligent à nous bouger les fesses!! Sinon elles se ramolliraient vite<br /> <br /> <br />
A
Pour le coup, je ramène ma fiole...
Répondre
M
absolument!
Répondre
C
comme tu dis!! lol
B
tu es géniale!! moi j'adore tes leçons de français!! tu as le chic de faire en sorte que ce soit interresant!!! bonne soirée..avec tout ça j'ai toujours autant envie de fraises!!!!
Répondre
C
quel enthousiasme!!!! lol!!!! des envies de fraise.......hum hum....lol
B
Merci d'avoir recherché ! Aurai-tu un peu de tarte aux fraises pour conclure ?BisesLIZAGRECE
Répondre
C
de rien c'est toujours agreable d'avancer dans ses connaissances...pour la tarte ..repasse dans quelques mois