Meutres entre les 2 tours de P.MAGEAU

Publié le par Callophrys

Non,non!!!! Vous n'hallucinez pas!!! J'avais bien deja mis cet article naguere....Mais je l'avais supprime ainsi que quelques autres et finalement comme" souvent femme varie ....."

              je le remets....

 

 

 

 

C'est la mode depuis quelques temps des auteurs de polars régionaux....Témoin : M.CAROFF pour la Bretagne.Le dernier tome est pour bientot...

La Rochelle n'est pas en reste:Sur le vieux port ,ma fille et moi avons decouvert Pierre Alain MAGEAU,

Image Hosted by ImageShack.usNé en 1949 à la Rochelle. Psychanalyste ,auteur d'un livre sur les névroses  Image Hosted by ImageShack.us

"les passages à l'acte, meurtres, suicides, viols,     ne sont pas des actes gratuits mais la conséquence de l'enchaînement de plusieurs dysfonctionnements..."


Auteur, aussi, de 17 tomes ,pour le moment ,de polars!!!! Ainsi que de livres pour la jeunesse..... Un vrai régal en perspective!! Auteur sympathique,nous avons eu droit, mon Ainsel et moi, à une dédicace pour les 2 premiers tomes sur lesquels on a craqué....

Image Hosted by ImageShack.us1er tome donc qui met en scene   le lieutenant Joubert et le psychanalyste Forestier qui seront les personnages récurrents .Ils ne s'aiment pas ces deux là surtout quand il y a rivalite pour les beaux yeux d'une   journaliste....Mais ils s'unissent pour trouver l'assassin d'adolescents qui sévit dans les rues de La Rochelle....
J'ai bien aime ce polar...l'aspect psychanalytique m' a séduite,on sent que l'auteur sait de quoi il parle !!.Le suspense est conservé jusqu'au bout....c'est à dire les dernières pages!!!


                                                                                                    Image Hosted by ImageShack.us

Ca a été la meme chose pour le 2eme tome ...Bon suspense meme si ça la fin n'est pas à la hauteur de ce que j'attendais...Fin un peu convenue à mes yeux...mais le lieutenant Joubert est implique dans cette affaire et du coup les liens se resserrent entre Forestier et lui....Les themes abordes le sont de maniere tres delicate mais malgre tout aident à la reflexion....


Image Hosted by ImageShack.us

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Hello, vous pouvez retrouver joubert et forestier sur www.mativi.fr à partir du jeudi 28mai 2009,bientot en salles..
Répondre
E
Coucou! Merci pour ta new!!Pas grave pour les anciens articles!!! Je n'avais pas tout vu, alors j'ai bien aimé!Bisous et belle journée¨! :0122:
Répondre
E
Coucou! Merci pour ta new!!Pas grave pour les anciens articles!!! Je n'avais pas tout vu, alors j'ai bien aimé!Bisous et belle journée¨! :0122:
Répondre
B
je me disais bien que j'avais déjà lu cet article.. oh la la femme varié?? ben ça alors!! La Rochelle j'adore..des souvenirs!! mmmmhhh!! par contre toujours pas trouvé le temps de lire!!  gros bisous et merci pour ta fidélité et ta gentillesse j'espère que tu vas bien et que ce retour sur over te donnera encore d'autres envies à partager!! même si je n'ai pas le temps de toujurs lire tes articles..je suis toujours bien contente de m'arrêter un moment ..c'est un peu ma "récréation"!! bisous
Répondre
E
tu le dis bien ...souvent Femme varie !!! après une période polar ...je lis des biographies d'artistes ...italiens !!! ça t'étonnes?Bises bretonnes et merci de présenter des auteurs qui parlent de nos régions françaises!!
Répondre
C
<br /> heu......pas vraiment!! lol!!! quand on peut decouvrir ce genre de personnes il ne faut pas hesiter!<br /> <br /> <br />