Il faut qu'on parle de Kevin

Publié le par Aril


medium_il_faut_qu_on_parle_de_kevin.jpg

À la veille de ses seize ans, Kevin Khatchadourian exécute neuf personnes dans son lycée. A travers des lettres au père dont elle est séparée, sa mère retrace l’itinéraire meurtrier de leur fils.


Je n'arrive pas à sortir de ce livre! Hallucinée ,estomaquée,bouleversée je ne trouve même plus d'autres adjectifs assez forts pour exprimer ce que je ressens à la lecture de ce livre!Par l'intermediaire de lettres écrites à son mari une mère,une femme, retrace la vie avant même sa conception ,pendant et après (evidemment )de son fils responsable d'un carnage dans son école.Tout y est écrit ,décrit avec minutie, j'allais dire de manière clinique."Ca ne pouvait que se finir comme ça",voilà ce qu'on se dit en refermant le livre.Et puis, "N'y avait il vraiment rien à faire?"Au pays où les psy sont consultés à tout bout de champ ,il fallait, pour le coup, y emmener Kevin dès le début et de toute urgence!Pourquoi y a t il autant de tueries aux Etats Unis? (la mère en recense et ça fait vraiment froid dans le dos).Indépendemment des armes en vente libre.Pourquoi? Comment en est on arrivé à ce que des gamins commettent l'irréparable?Ce déchainement de violence!N'est ce pas une prefiguration de ce qui peut arriver chez nous,en France? Cela dit, en lisant ,je bouillais car je m'imaginais en face de ce gamin et combien de fois je me suis dit:Mais qu'attend elle pour lui montrer les limites? Et le père...Il a des oeilleres? pourquoi?
Bref un livre qui suscite plein de questions et de reflexions sur la societe,les relations entre les membres d'une famille,la justice.Un livre dont vous ne sortez pas indemnes.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'ai vraiment adoré ce livre moi aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> pour moi il a ete LE livre de l'annee....<br /> <br /> <br />
P
Voilà. J'ai trouvé ton article. Des Kevin, je crois qu'il y en a et qu'il y en aura de plus en plus avec les parents qui démissionnent. Et c'est vrai que des histoires comme ça se déroulaient aux USA. Maintenant, les Kevin approchent. On entend de + en + parler de cas comme celui-là. L'actualité me fait peur."Allô le monde" n'est-ce pas une chanson de Pauline criante de vérité?
Répondre
C
<br /> c'est vrai que les Kevin approchent et je suis bien d'accord avec toi, c'est la faute des parents! car il faut éduquer ls enfants dès qu'ils sont tout petits! Dès le berceau même....avec mots et<br /> attitudes adaptés évidemment.Ils comprennent tout tres vite.Je vois les dégâts faits par les parents trop laxistes...arrivés à l'âge normal d'opposition avec certains c'est l'enfer!<br /> tout à fait d'accord aussi avec la chanson....<br /> <br /> <br />