l'ultime sacrilege de J.Bellay

Publié le par Aril

Grâce à un ciseau de sculpteur abandonné depuis plusieurs siècles sur le toit de la cathédrale de Reims, Mathieu, un maître couvreur, va remonter le temps à la rencontre du sculpteur Macias, témoin, il y a huit cents ans, du plus grand des sacrilèges. Au travers de visions qui vont s'imposer à lui pour des raisons mystérieuses, le couvreur comprend bientôt qu'un groupe de croisés sans foi ni loi, après avoir dérobé une partie de la rançon destinée à libérer Saint Louis, s'est emparé de la sainte ampoule, symbole divin de la puissance des rois de France. Mathieu va devoir retrouver la fiole sacrée, envoyée par Dieu lui-même à la naissance du royaume des Francs lors du baptême de Clovis. Thriller médiéval sur fond de croisades, d'édification de cathédrales, d'Inquisition et de légendes sacrées, L'ultime Sacrilège unit deux époques : les compagnons bâtisseurs d'hier et les francs-maçons d'aujourd'hui sont, en effet, au coeur de l'énigme... Et l'ange au sourire de la cathédrale de Reims, symbole de l'art gothique, est-il celui que l'on croit ?

C'est mon amie Mcl qui me l'a offert pour le nouvel An ,accompagne d'un autre livre dont je vous parlerai plus tard.... Celui là,c'est drôle car je voulais le lire et elle ne le savait pas...

Pour moi(nous) qui suis Remoise c'etait une évidence: c'etait à lire ! Et je peux dire que je ne suis pas déçue! Si le style lui meme est banal l'intrigue est bien menée et c'est fou le nombre de choses que j'apprends sur la Cathedrale de Reims ! c'est sur que je vais retourner la voir de plus pres!!! lol je vous dirai quand j'aurai termine le livre mais à mon avis il peut apparaitre dans vos listes si vous en faites.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tel que c'est présenté cela me donne envie de découvrir ce livre et par la même occasion la cathédrale de Reims (une résolution pour 2007 ???).
Répondre
A
hihi!!! c'est le but non avoué....il faut apres avoir lu venir sur place pour se rendre compte