Promesses...ou déceptions chez les orchidées...

Publié le par Callophrys

Vous savez que mes orchidées ont subi une attaque de cochenilles tres sévère.J'ai d"abord essayé la méthode douce (eau+produit vaisselle puis eau+ vinaigre) mais voyant qu'il n'y avait rien à faire je suis passée à la pulverisation (je sais,pas bien pour l'environnement...) Résultat: 3 orchidées ont rejoint le paradis des plantes ,1 est sur le point de le faire, mais je m'accroche encore, et certaines gardent des feuilles bien luisantes ,font des hampes....mais l'une d'elle ,malgré cela, n'est pas allée jusqu'au bout et ses fleurs ont jauni avant l'éclosion....
D'autres,depuis, ont pris le relai alors je croise les doigts....

Un Phalaeonopsis...



Un autre Phalaenopsis

 

Phalaenopsis par lequel le" malheur" est arrivé (désolee pour la netteté)



Ma petite dernière...

 

Détails


                                            

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Une fois que cette saleté de bestiole s'attaque à nos orchidées, on n'arrive plus à en être maitre !<br /> Certains les soignent pas homéopathie mais je n'ai pas encore essayé !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> si les traitements ecolos ou energiques ne font rien...j'ai quand meme quelques doutes...<br /> <br /> <br />
I
<br /> Verdict, trois jours après ? elle semble tenir le coup ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> elles tiennent le choc!!! les fleurs semblent se developper doucement mais surement...ce sera un miracle si je parviens à les sauver...<br /> <br /> <br />
A
<br /> MDR ma fleur !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je savais bien que j'y parviendrais à te faire rire!!! (remarque ce n'est pas trop difficile avec toi...MDR)<br /> <br /> <br />
A
<br /> Il y a l'air d'avoir des bourgeons : pas facile ces insectes.. la peste !<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oui il y a des bourgeons mais la derniere qui est passee à la poubelle en avait eu aussi mais tous jaunis....<br /> <br /> <br />
A
<br /> Je te laisse la responsabililité de tes dires..... face à mon innocence reconnue... Ou alors je perds la boule.... vrai j'ai rien vu ! Senescence avancée ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> allez en paix ma fille.....<br /> <br /> <br />