La Traviata

Publié le par aril

En cherchant sur le Net je suis tombee sur ces extraits de Traviata.Quel  talent! cette confrontation entre un pere de famille obtus ,persuade de son bon droit,que Verdi soutient dans son discours avec ce martelement extraordinaire qui enfonce comme des coups de poignards à chaque parole et  Traviata qui ,elle, a une ligne de chant où il faut un souffle à toute epreuve pour rendre cette "purete" ...c'est un passage ,sinon ,LE passage que je prefere où deux conceptions de la vie s'affrontent,deux personnalites hors du commun...A priori le Droit triomphe et ce mepris affiche,cette commiseration...(ce "piangi" du pere repete un grand nombre de fois.) mais en fait la grandeur d'ame de Traviata l'emportera .M.Freni apporte son emotion ,sa noblesse face à un S.Milnes imbu de lui meme!!!! une merveille pour moi!(les 2 videos se suivent)

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
o))) superbe !!<br /> @+delp.
Répondre
A
tant mieux si ça t'a plu bises
M
C'est pas beau de se moquer!<br /> (rire)
Répondre
A
Moi ? je n'oserais point!!!! lol c'est dit gentiment alors....
P
je ne connais pas ... mais ça ne t'étonne pas je suis sûre ... quelle passionnée tu es ! tu es tellement convainquante que tu arrives à me faire faire ce que mon DH n'a jamais réussi à obtenir : me faire écouter de l'opéra !!!!
Répondre
A
rhoooo j'en suis flattee!!! lol imagine que tu lui demandes un jour d'aller ecouter avec lui un opera!!!! lolbises
E
Si ce n'est pas de Verdi la page que je préfère la Traviata reste son oeuvre la plus connue et la plus executée... mon gout ira our son requiem et son stabat mater
Répondre
A
ce n'est pas la meme chose! j'aime le tout meme si je trouve que son Requiem ressemble plus à un opera qu'à une oeuvre religieuse...
B
je viens de passer 1 heure et demie à écouter et reécouter......alors merci de m'avoir accompagnée ce soir... c'est telllement mieux en musique... bonne soirée tu vas bien? bisous
Répondre
A
gros bisous Evelyne