Nouvelle.....

Publié le par Aril

Depuis ce matin ...il y a du nouveau chez moa!!! ou plutot une nouvelle.....Mais qu'est ce donc? pensez vous in petto....He He!!!! Je sais que ce n'est pas encore la saison mais tout doucement ,en observant bien.....ça m'est apparu comme une evidence....Plusieurs possibilites s'offraient à moi...mais c'est celle là qui est restee....je vous sens trepigner derriere vos ecrans....alors ! tu dis! oui? pas encore.....

ce matin ..non non! je ne m'eloigne pas du sujet...Ce matin donc je suis allee acheter du foin et de la litiere pour le Flocon de mon Amethyste ( Il y a de belles choses à voir  et à lire sur son blog...Et ce n'est pas parce que c'est ma puce....un petit clic et un petit commentaire lui feraient bien plaisir à son retour de Rome!!! Et oui, cette veinarde!!!).Je suis tombee en arret devant une orchidee bijouludisia1.jpg

Appelé aussi Haemeria discolor, Ludisia discolor est une plante terrestre originaire d'Asie. Elle fait partie du groupe des Orchidées bijoux (Ludisia, Marcodes, Anoectochilus) très prisées à l'époque victorienne pour leur feuillage panaché hors du commun. On les cultivait d'ailleurs plus pour leur feuillage que pour leurs fleurs plutôt petites.

 

Les fleurs de Ludisia ne font en effet pas plus d'1 cm de diamètre ; elles sont blanches au coeur jaune et apparaîssent en hiver. Les feuilles quant à elles sont d'un vert foncé profond à l'aspect et la douceur du velour, et veinées de rouge. La hampe florale apparaît érigée au milieu de la rosette formée par les feuilles.

Quelle beaute! Aussitot vue ,aussitot dans le caddie.....Et tranquillement je me dirige vers la nourriture pour rongeur.......Vous me voyez???? gros caddie.....avec une superbe plante......et puis là.......oh lala!!!! que c'est beau.....!je craaaaaaaaaaaaaaaaaque!!!!! je reviens en arriere , je repose mon archidee....snifffff! mais il faut faire un choix dans la vie......et depuis , dans ma maison

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Voici donc Mirabelle!!!!!!! lapin(e) belier....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
trop chou ton lapin !!!!<br /> tu as de la chance avec le mien je l'ai eu trop trad, elle me fait peur <br /> je préfèreai en avoir un bébé pour mieu crée un lien <br /> mais bon ...
Répondre
A
elle te fait peur? dis toi qu'elle a encore plus peur de toi!!!! essaye de l'approcher...il faut etre patiente...d'autant qu'elle est adulte mais je ne la pense pas agressive...
A
superbes orchidées , j'adore mais je ne sais pas les garder. par contre le petit lapin, c'est une merveille<br /> <br /> à bientot
Répondre
A
en general chez moi elles font de tres belles feuilles...d'ailleurs j'en ai 2 autres qui en tant que plantes vertes sont tres belles....lol
E
j'ai  déjà peur que mon fils oublie de changer l'eau pour mes oiseaux ! non , je ne suis pas folle ...les poissons vivent dans l'eau mais mes calopsittes la boivent. Je ne prends plus le risque d'avoir d'autres animaux! Mais je  comprends qu'on puisse craquer!!!!<br /> Bienvenue à Mirabelle ..dans une maison orchidée!!<br /> Bises <br /> Edith (Egée)
Répondre
A
pas folle...ça c'est toi qui le dis!!!! MDR! bises Edith...Il va falloir que je rtourne chez toi ...comprends pas Egee....
P
Mirabelle , un nom qui vient de la Lorraine où j'ai vécu plus de 20 vingt, deux de mes fils y sont bés et pourtant, je n'aime pas les mirabelles, seulement les fruits, car la tienne est trop mignonne....je craque pour cette petite bestiole.... j'ai une orchidée à la maison...oferte par une amie il y a déjà quelques années pour mes quarantes ans....elle est tout le temps en fleurs, une hampe florale remplace une autre, un vrai bonheur...bisous et belle journée<br /> pat
Répondre
A
c'est la meme variete ?? il faudrait que tu la montres!!!
M
Bonjour Aril et vous tous,<br /> Et bien quelle petite merveille. Tu as eu raison ! Le coup de foudre cela ne se commande pas. <br /> Je t'embrasse et bonne journée à tous<br /> Marie Christine
Répondre
A
Impossible d'y resister