Helene Grimaud ou le 2eme mt du 4eme concerto de Beethoven

Publié le par Aril

Le côte atypique d'Helene Grimaud m'a toujours séduite.Ses faiblesses ,ses cassures ,ses blessures intimes font qu'elle apprehende le monde musical d'une maniere bien differente, plus detachee je dirai que les autres artistes...
Et le deuxieme cote fascinant de  sa personnalite est son attachement pour les loups...Les aimer,les respecter ,les connaitre c'est une chose mais vivre  au milieu d'eux et en fonction d'eux c'en est une autre....
 
Elle ne s'absente jamais plus de dix jours et n'accepte donc pas n'importe quel concert. Ellepuise une force nouvelle dans son contact viscéral avec la nature, qui relativise les faux-semblants de la vie d'artiste. De jour comme de nuit, il faut nourrir les loups, jamais à heure fixe ni en disposant la viande au même endroit, ou alors ils deviennent soit névrosés, soit léthargiques.

 


helene-grimaud.jpg

Un peu de musique tout de meme!!!!
d'accord?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonsoir Arilounette..... pour ton petit protégé qui s'appelle ... et Bonne nuit....
Répondre
A
merci pour cette belle photo...ces fruits sont beaux par leur couleur , gouteux...quand elle sont bien mures elles fondent dans la bouche...muummm!
B
pas très présente.. mais chaque fois que je viens te faire un coucou j'en apprends des choses.. merci de faire ma culture... la voir sur cette vidéo "habitée " par la musique est impressionnant..cela me touche..me gêne presque..bonne soirée ( ps :l'adresse de blog dans tes commentaires n'est pas juste..le lien ne marche pas..)
Répondre
A
grrrr!!!!! Kris me l'avait dit pour son blog....je vais faire attention
Y
je ne mange pas toujours à la même heure...ouf!   :-)bonne soirée
Répondre
A
lol! bonne soiree!
Z
Est-ce que tu as lu ses "Variations sauvages" ? Elle en agace certains mais moi j'aime son caractère entier !
Répondre
A
non je n'ai pas lu...oui caractere entier! j'aime!
A
Je n'arrive pas à mettre de com chez floraison ? Peut-être est-elle en train de bidouiller ? Plus tard cela marchera peutêtre. Bisous.
Répondre
A
bug d'OB sans doute