Haddock au safran...

Publié le par Chrisalain

C'est samedi..Seule ne signifie pas (forcement )"repas à la va vite."..Depuis quelque temps j'avais envie de haddock..haddock-002.gif
.En faisant les courses j'ai satisfait cette pulsion...tres mauvais de resister à ses envies,n'est ce pas??
Et puis j'ai cherche une idee pour changer du haddock -poche -dans -du- lait -accompagne -de -pommes- de- terre...C'est excellent mais on peut varier non? et ainsi ça me donne l'occasion de tester pour une occasion ulterieure....Le cobaye,c'est moi d'abord ...smiley-cligne.gif

J'ai trouve celle là.....
sur ce site


Pour 4 personnes:
700 g de filets de haddock
15 cl de crème liquide,
2 tomates
1 oignon haché,
2 piments,
2 c à soupe d'huile,
1 c à soupe de curry
1 dose de safran, 1 c à soupe d'ail
Semoule
2 c à cafe de vinaigre, sel.

Rincez et épongez soigneusement les filets de haddock.

Dans un bol, mélangez le safran et le curry avec le vinaigre et laissez macérer 30 mn.

Plongez les tomates dans de l'eau bouillante, puis pelez, épépinez et concassez-les.

Epépinez et hachez finement les piments.

Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile puis dorer l'oignon.

Incorporez l'ail, le vinaigre épicé, la crème liquide, les tomates et les piments.

Salez et portez à ébullition.

Baissez Le feu, ajoutez les filets de haddock mélangez le tout et laissez cuire 15 mn.

Servez bien chaud.
 
 

Mes gouts, Mes couleurs smiley-gourmand.gif smiley-gourmand.gif
Mettre un peu moins de creme.


haddock.jpg

Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Là , je en peux pas te suivre ; le poisson ce n'est vraiment pas mon truc ! Mais je peux t'envoyer Mousse comme cobaye si tu veux, je suis sûre qu'elle apprécierait !!! Bon dimanche et gros bisous ! Zazimuth
Répondre
C
envoye envoye!!!! elle est si belle ta Mousse!
A
M'a l'air bon ce plat! De toutes façons j'adore le poisson, alors chat me convient .... et cette couleur jaune, hein, on dirait un soleil dans l'assiette lol par ce temps triste c'est ce qu'il faut!!Tu as raison, faut pas te laisser abattre, un petit repas en tête à tête avec soi-même de temps en temps ne peut pas faire de mal!Bises Chrisa et  ....
Répondre
C
c'est ça du soleil!!! et ça sent bon!!!!! muummm!!!! j'en ai encore les narines fremissantes!j'adore ta signature.....
B
bon appétit..et seule ça doit être délicieux non? moi qui peste de devoir faire à manger tous les jours à ma famille ..je rêve parfois de pouvoir manger seule..!!mais là ce midi j'ai fait un bon lapin fermier...et tout le monde lui a fait la fête..ça fait alors drôlemnt plaisir!! bisous et bon week end..ici le temps est si moche qu'on reste bien au chaud à la maison..
Répondre
C
je le comprends ce reve....de temps en temps effectivement ça fait du bien!!! avoir 3 ou 4 enfants (5 pendant les vacances) tous les jours....piouuuuu! alors...ce calme pendant le repas!!! mais ....il faut se forcer quand meme à faire à manger sinon c'est du vite fait. et pas bon pour l'organisme...moi aussi je reste à la maison...
P
Bonjour.Manger du haddock à la table de Haddock, en fond musical la Castafiore , et finir la digestion par une promenade avec Tintin et Milou. Vaste programme pour un week-end !Bon appétit.Je t'écrirai plus longuement demain Christine.                                        Bisous.
Répondre
C
quel beau programme!!! prends ton temps Pat! bisous
L
Suggestion : manger du haddock en lisant quelques aventures du capitaine du même nom...
Répondre
C
bonne suggestion!!!! vous vous etes donne le mot avec Patricia!!