Colombo de poissons

Publié le par Chrisalain

J'ai realise l'autre jour un colombo de poissons dont je vous livre ici la tres simple recette:

Pour 2 personnes
300 g de poisson (blanc de préférence)
1 oignon
1poivron rouge
1 poivron jaune
2 cuillères à soupe de colombo
1 cuillère à soupe de curry environ
30 cl de lait de coco ou 3 bonnes cuillères à soupe de crème fraîche melangée à 1,5 cuillère à soupe de noix de coco rapee
huile,  beurre , sel et poivre


Emincer l'oignon et le faire revenir dans une poêle.
Le reserver puis faire revenir quelques minutes le poisson avec un mélange d'huile et de beurre.
Reserver.
Faites revenir à feu vif les poivrons emincés dans un tout petit peu de beurre puis rajouter le colombo et le curry ainsi que le lait de coco (ou à défaut le mélange crème fraîche + noix de coco rapée).
Rajouter le poisson, l'oignon et assaisonner à votre goût avec le sel et le poivre.
Laisser cuire à feu doux pour que le poisson s'impregne du goût des épices.


Image Hosted by ImageShack.us
Devinette:Quel sera mon prochain article?

Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
pour info, c'est super lassant de voir certaine personne dénaturalisé la vraie cuisine créole, en ajoutant un peu tout et n'importe quel ingrédient afin de se sentir cuisinier et inventer une recette. un colombo de poisson reste un colombo de poisson. si on ajoute d'autres ingrédients, alors que l'on change le nom du plat.
Répondre
C
bonjour!pour info j'ai trouve la recette sur un site de recettes antillaises.tu pourrais peut etre nous donner ta vraie recette .....on verrait la difference....
F
hum, ça a l'air d'être bon, bises
Répondre
C
ça l'est...bises
:
je sens que cette recette va terminer dans mon assiette, y a tout ce que j'aime.Je te dépose des supers bigs bisous en te souhaitant une bonne soirée
Répondre
C
et puis c'est tres simple à faire
X
Je connais le colombo au poulet mais pas au poisson: )...je testerai...Très bonne journée Aril
Répondre
C
je pense que tu aimeras...bonne soiree
L
Ton prochain article ? La recette du riz qui accompagne le colombo ? <br /> Ou celle du ti-punch ? <br /> LIZAGRECE
Répondre
C
nan nan nan....