Hair

Publié le par Chrisalain

Hair est une comédie musicale, créée « off-Broadway » en 1967, jouée à Broadway à partir de 1968 pendant quatre ans sans interruption, puis à Londres. Elle est créée également à Paris au Théâtre de la Porte Saint-Martin le 30 mai 1969 .
Première comédie musicale américaine traduite en français, elle surprend le public par des scènes dénudées et provoque en décembre, une protestation de l'Armée du Salut venue dans la salle pour faire arrêter le spectacle.
Elle s'attaque à deuxphenomenes de societe :le mouvement hippie et la guerre du Viet Nam (Wikipedia)

Mais c'est aussi un film musical de M.Forman sorti en 1979

l'histoire:
Claude Bukowski, jeune fermier de l'Oklahoma, désire visiter New York avant de partir pour le Viêt Nam. À Central Park, il se lie d'amitié avec un groupe de hippies. Cette rencontre va bouleverser sa vie.

On a l'impression que l'histoire begaie...Monsieur Busch vous devriez regarder ce film...(C'etait mon 1/4 d'heure politique....j'arrete...)

2 airs fameux



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bien entendu comme bcp j'aime le 2ème opus musical mais il y a un autre morceau du film que j'aime bcp. Ce film est un des films préférés de mon homme :)
Répondre
C
<br /> toute lamusique de la  "comedie" est belle!<br /> <br /> <br />
L
Merci pour le souvenir et pour la musique.
Répondre
S
Le pire, c'est que je n'ai vu que des extraits de cette comédie musicale mythique !! Il faudra que je rattrape le coup, trop la honte ! Bonne journée ma belle !
Répondre
J
Je ne connaissais pas, dès que j'ai l'occasion j'achète ce DVD.Fantastique videos (malgré la qualité visuelle médiocre). J'ai beaucoup aimé la danse des 2 hippies et des chevaux.Donc je connaissais pas non cette version de Let the sunshine InMerci
Répondre
S
Pas vu le film ni la comédie musicale mais le disque .... Il est passé si souvent!!! J'ai eu la chance et le bonheur de pouvoir (quand j'était plus jeune ;D) d'interpréter cette comédie musicale avec ma prof de danse lors d'un spectacle de fin d'année. c'était super...Sygal 
Répondre