Les Misérables

Publié le par Callophrys

Dans le nouveau Virgule j'ai découvert qu'il y avait 2 expositions consacrées aux Misérables,oeuvre grandiose de Victor Hugo.

La 1ère  a lieu à la Maison de V.Hugo et retrace les étapes de la création de l'oeuvre et peu à peu nous en faire découvrir les aspects encore méconnus.

La 2ème se passe au Musée Carnavalet :Paris au temps des Misérables et propose un ensemble de desseins,de peintures ,gravures ,photographies et autres objets d'art qui reconstituent le Paris du XIXeme siecle.

 Les 2 expositions ont lieu jusqu'au 1er Février 2009. Et évidemment je ne pouvais pas parler des Misérables sans les évoquer(encore une fois) en musique......j'ai trouvé cette production Hollandaise  magnifique! Dommage que les airs soient tronqués!

Un de mes rêves est d'aller les voir en vrai quelque part....A Londres??


Chez les Thenardier


Sur les barricades


Final




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
hier soir à la télé mais je ne sais plus sur quelle chaine est passé le film où Jean Gabin incarne si bien ce personnage...!!Arthur l'étudie en classe pour son bac français.. ça lui plait bien!! bien plus que la "Princesse de Clève"..qui la soûle!!!! cela fait un petit moment que je ne suis passée te faire un coucou... alors je t'embrasse bien fort!! en espérant que tu vas bien?
Répondre
C
<br /> tres gros bisous et dis à ton fils que je le comprends tout à fait......<br /> <br /> <br />
S
Marrant parce que gamine c'était mon livre de chevet, avec le Comte de Monte Cristo, par contre, j'ai fait une over-dose sans doute, faut plus m'en parler... (syndrome de Cosette ? hé, hé)Bécots ma grande !
Répondre
C
<br /> alors ferme les yeux et n'ecoute pas!lol<br /> <br /> <br />
M
Bon dimanche
Répondre
C
<br /> à toi aussi<br /> <br /> <br />
E
Je ne savais pas que les Misérables étaient chantés!merci pour la découverte!
Répondre
C
<br /> je suis en train de concocter un autre article à ce sujet<br /> <br /> <br />
S
Merci pour ton message qui m'a rappelé quelques bon souvenirs... Lorsque je faisais de la danse nous avions interpréteé les Misérables en spectacle de fin d"année.¨Plusieur rôles à mon actif dont un sur les baricades avec un immense drapeau j'ai fini ce tableau les larme aux yeux tant je m'était prise au "jeu" et crois moi je n'était pas la seule...Sygal
Répondre