Turandot de G.Puccini

Publié le par Callophrys

Image Hosted by ImageShack.us


Quel spectacle magnifique!!!! Un travail très long a permis de lier étroitement l'opera de Puccini sans qu'il en souffre à l'opéra chinois.
Les costumes ont ete faits et brodes à la main (certains en soie),les danseurs travaillaient 6 heures par jour avec en plus les repetitions le soir......Imaginez  cela en France....Le montage est magnifique ,les 1eres images nous montrent la muraille de Chine puis le palais lui meme de la Cite Interdite....
Des tambours rythmaient les actes ..En dehors de la beaute de l'ensemble ,il y avait une symbolique expliquee par la suite .Les tambours annonçaient l'arrivee de l'Empereur.
Evidemment ,des dragons à foison..................j'en connais qui auraient apprecie.....
La scene gigantesque a permis à un grand nombre de figurants de circuler ,le trone de l'empereur pesait 4 tonnes!!! Les choeurs splendides ,statiques mais à pres tout ils ne sont là que comme un choeur antique,à scander les evenements...
Je n'ai malheureusement pas pu vous montrer une superbe choregraphie ,les danseuses toutes de voiles blancs(la mort)  vetues" fendues" par le bourreau habille de rouge (le mariage)...j'ai adore ce jeu de couleur et cette symbolique......Là,tout l'opera est resumé....

Si vous voulez en savoir plus sur l'histoire de Turandot ,rendez vous vous y apprendrez entre autre que c'est une legende persanne,que l'opera est inacheve car Puccini est mort apres l'air de Liu ,emporté par un cancer de la gorge.C'est d'apres des notes laissees par la compositeur que l'oeuvre a pu etre terminee....ça ne vous rappelle rien?

Allez je vous laisse admirer quelques extraits.....Si ça vous plait...Clic sur l'image de la jaquette du DVD (je n'ai pas d'actions....)

Les 3 ministres
 

Mort de Liu (magnifique voix ,la plus belle à mon sens)
 

Air de Turandot
 

Calaf répond à la 3eme énigme et donc a réussi les épreuves .Regardez les positions des mains....
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Merci pour ce moments que j'ai trouvé très colorés, tant dans le visuel que dans l'auditif, hi hi hi , et tu sais que la couleur j'aime ça.Je suis entrain de l'écouter, rien que la première video ca donne envie...A bientotJean-Yves
Répondre
C
<br /> essaye de trouver le dvd! c'est enchanteur! il est repasse sur Mezzo.je l'ai enregistre.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
A
Magnifique opéra, si féérique ... très difficile à chanter ... J'ai trouvé une vidéo d'une des plus grande interprète actuelle du rôle de Turandot : Alessandra Marc, plus connue en Amérique qu'en Europe elle interprète ici le grand air : http://www.antiochus.org/article-14766752.htmltu me diras ce que tu en penses ?Joyeuses fêtes Callophrys et Bonne année 2009 par avance !
Répondre
C
<br /> j'irai voir ....mais le role est terrible ,pour tout le monde d'ailleurs!!!<br /> bonne annee 2009 pour moi avec du retard!<br /> <br /> <br />
J
Juste un petit bonjour en passant pour te souhaiter une très bonne et heureuse année 2009. BisesJY
Répondre
C
<br /> A toi aussi bonne annee 2009 avec plein de photos enchanteresses et de contes....<br /> <br /> <br />
R
Belle nuit en musique...Bisous 
Répondre
C
<br /> superbe!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
L
Quand j'ai séjourné à Pékin j'ai bien sûr été voir des OpérasChinois, dans de modestes thé^tres de quartiers et j'avais été éblouie de la qualité des cmédiens-chanteurs-danseurs-acrobates !!Alors là évidement !!!LIZAGRECE
Répondre
C
<br /> oui magnifique!tu en as eu de la chance d'aller la bas<br /> <br /> <br />