Nuits d'ete de Berlioz

Publié le par Aril

Les nuits d'ete de Berlioz sont composees de 6 melodies d'apres des poemes de Téophile Gautier extraits du recueil de La Comédie de la Mort. Composées entre 1840 et 1841 pour chant et piano, et écrites pour un ténor ou un mezzo-soprano, leur orchestration sera achevée dans sa totalité par Berlioz en 1856, chacune des mélodies étant alors destinée à une voix et à un interprète différents. L'interpretation qu'en fait Janet Baker est pour moi une des meilleures interpretations qui soit.La musicalite est parfaite,la ligne de chant et l'articulation exceptionnelles! Régalez vous!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'avoue que j'ai un peu de mal avec ce style !!!!!!!!!
Répondre
A
c'est normal Corinne.la voix,c'est special et en plus dans un repertoire pas forcement facile à aborder....
F
Jolis morceaux!!!Je ne connaissais pas Janet Baker.... Vraiment pas mal du tout....Et les platters, je dis oui, encore:!!Bonne soirée.
Répondre
A
janet Baker est une des plus grandes mezzos! les platters ...evidemment...
B
oh merci...mon pépère de 3 mois 1/2 s'est calmé....et ma princesse de 2 ans a droit à un câlin tout tendre sur cette belle musique (que je ne connaissais pas..pardonne mon inculture.....) ma princesse me dit "c'est beau" et fait bravo......!!! moi je te dis merci!!
Répondre
A
tres contente que tout le monde, petits et grands ,en aient retire du plaisir...et arrete de te denigrer! je n'ai pas la meme culture que toi c'est tout! et je ne fais pas d'aussi belles choses en xxxxx gros bisous
E
Merci !... Merci... ces moments musicaux sont des sucreries...<br /> sourires<br /> Bizzz
Répondre
A
alors à force de venir les gouter tu vas grossir....lol