Les Miserables

Publié le par Aril

Grace à Amaryllis et son mari (coucou Tony) j'ai eu la chance de faire encore reculer les limites de mon ignorance il y a 7 ans .Il m'ont fait decouvrir...Les Miserables!!! Que non pas le chef d'oeuvre de notre Totor national mais la comedie musicale qui en a ete tiree!!!

Mis en scène par R.Hossein, avec une musique signée Claude Michel Schonberg et des paroles d'Alain Boublil et Jean-Marc Natel, Les Misérables sont présentés au Palais de sports de Paris en septembre 1980. Prévu pour rester 8 semaines minimum, la comédie musicale restera à l'affiche seize semaines, le Palais des Sports n'étant plus disponible au-delà. En 107 représentations, elle aura réuni plus de 500 000 spectateurs.

En 1982 ,Cameron Mackintosh commence à travailler sur une version anglaise avec des paroles de Herbert Kretzmer, et l'œuvre passe de trois à deux actes. Il demande également à Claude-Michel Schönberg de retravailler la musique, de l'approfondir, avec une plus grande réutilisation des thèmes musicaux en fonction de leurs significations psychologiques et des situations. La première en anglais a lieu le 8 Octobre 1985 au arbarican Theatre à Londres et reçoit un accueil enthousiaste de la critique et du public.

Comme il est de mise en pareil cas, la pièce traverse l'Atlantique et sa première a lieu à Broadway le 12 mars 1987 

Une adaptation en français est montée par Cameron MacKintosh à Pari auTheatre Mogador à partir du 12 Octobre 1991 durant toute la saison 1991-1992. Les textes sont toujours les originaux d'Alain Boublil et de Jean marc Natel, mais fusionnés avec la traduction des textes anglais d'Herbert Kretzmer !

le mari d'Amaryllis , feru de comedie musicale et fondu des Miserables ,monte des spectacles avec des enfants de toute origine sociale confondue.J'ai eu le plaisir d'assister à certains mais le 1er m'a marquee parce que justement c'etait au moment où ils m'ont fait decouvrir cette oeuvre . Il avait fait participer ma fille, alors agee de 6 ans....C'etait la plus jeune de la troupe!! et elle y avait mis tout son coeur!

Je ne resiste pas à vous montrer quelques extraits enfin trouves!!! A quand une "viree" à Londres ,Amaryllis???

Concert du X eme anniversaire!! la K7 est une merveille!!

Le 3eme extrait est le final du Xeme anniversaire :extraorinaire!Ce sont tous les Valjean qui ont chante dans toutes les langues! que de frissons!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'avais reçu le disque pour mon ...ème anniversaire. J'adorais cette comédie musicale.
Répondre
A
c'est tellement beau!
A
Inutile de te dire que je viens de passer à nouveau un bon moment avec ces Misérables. Quant à Londres on y va tout de suite si tu veux...
Répondre
A
faut prendre les billets alors.....!
E
C'est superbe ! je ne dis que ça ... superbe...<br /> Bisous
Répondre
A
parfois la beaute nous laisse sans voix,sans mot....
D
Répondre
A
merci Dom
B
des merveilles ...j'adore...quelle voix cette "Cosette " !!je suis toujours partagé entre cette mélancolie et puis cet espoir que nous fait vivre Victor Hugo..merci pour tes recherches et de partager avec nous..En ce lundi matin pluvieux et triste ma princesse est mal lunée ..mon lecteur de K7 rend l'âme...pffffffffffff..bonne journée
Répondre
A
bonne journee à toi aussi ...