Noces indiennes

Publié le par Aril

Voilà le livre que j'ai commence.Il m'a été prete par ma prof de sculpture.

 Image Hosted by ImageShack.us

A Madras, Savitri, la fille du cuisinier et David, le fils du maître, jurent de s'aimer toujours en dépit de leurs parents qui veulent les séparer. Dans le Tamil Nadu, Nat quitte l'orphelinat, adopté par un médecin blanc qui l'aime et le protège de ses propres démons. En Guyane britannique, Saroj, une jeune fille rebelle, se révolte contre un père violent qui entend lui imposer un mari dont elle ne veut pas. En faisant se rencontrer ces personnages en quête d'identité, Sharon Maas tisse un magnifique et émouvant canevas dans lequel se mêlent trois époques, trois continents, et trois histoires d'amour.

Je n'ai pas encore lu très avant mais déjà le style me plait ....à savourer le soir au creux de son lit ....Bien entendu je reviendrai vous en parler...

Par la suite je lirai

 

Image Hosted by ImageShack.us que j'ai achete à la Fnac recemment

Intelligence précoce, beauté éclatante, volonté farouche Mehrunnisa, née en 1577, semble marquée par le Ciel pour une vie heureuse. Pourtant, elle a vu le jour sous une tente poussiéreuse et râpée ; chassé de son pays, la Perse, pour des raisons politiques, son père se demande s'il ne devra pas l'abandonner à une autre famille. La chance, l'amour et le courage vont transformer le destin de la fillette. La chance est celle de s'approcher de la cour d'Akbar, le monarque moghol dont le royaume s'étend de Kandahar à Bombay. L'amour, celui qu'elle éprouve à huit ans lorsque, pour la première fois, elle voit Salim, l'héritier du trône. Le courage, la force qui lui fera braver les intrigues de la cour, les trahisons d'État, les convenances, pour devenir enfin la vingtième épouse du jeune monarque - et la plus chérie.

J'ai commence à faire des recherches puisque ce sont des personnages qui ont existe..Fascinant ...Comment l'auteur  les a t elle mis en scene ??

L'heure est à l'Inde ,lol!!!pays fascinant par ses couleurs,ses odeurs,sa cuisine,ses contrastes sociaux,sa mythologie.....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
L'Asie, continent empli de mystère et de beauté... on le connait mal et c'est dommage... tu nous incite  à mieux l'explorer<br /> Bise
Répondre
A
alors nous allons l'explorer...
A
Toi, tu te ballades en Inde et moi en Chine... mais on finira bien par se retrouver !
Répondre
A
c'est ça l'amitie...quels que soient les detours on finit par se retrouver bisous
L
En ce qui me concerne j'éprouve également une certaine fascination pour l'Inde (où d'ailleurs je n'ai pas mis les pieds). Je suis attiré par cette culture et j'aime bien lire ce qui se rapporte à ce pays.
Répondre
A
oui j'aime toute l'Asie...Inde et Japon en particulier...rien à voir l'un avec l'autre...lol
C
J'ai lu récemment un livre au sujet des mariages arrangé en Inde écrit par une indienne,c'est de Chitra Banerjee Divakaruni,interressant mais ça fait froid dans le dos.
Répondre
A
S'il n'y avait qu'aux Indes que les mariages soient arranges!!! en Turquie aussi encore maintenant,par exemple!
B
Ne penses-tu pas que ta sculpture est pour beaucoup dans le choix du thème..?? L'Inde est si mystérieuse ....tu vas trouver ton inspiration dans ces livres..alors bonne lecture...
Répondre
A
l'Inde,l'Egypte,l'Asie....tout ça me passionne.j'avais commence mes recherches pour le bas relief avec l'Egypte mais finalement j'ai porte mon choix sur l'Inde...