Noces Indiennes

Publié le par Aril

A Madras, Savitri, la fille du cuisinier et David, le fils du maître, jurent de s'aimer toujours en dépit de leurs parents qui veulent les séparer. Dans le Tamil Nadu, Nat quitte l'orphelinat, adopté par un médecin blanc qui l'aime et le protège de ses propres démons. En Guyane britannique, Saroj, une jeune fille rebelle, se révolte contre un père violent qui entend lui imposer un mari dont elle ne veut pas. En faisant se rencontrer ces personnages en quête d'identité, Sharon Maas tisse un magnifique et émouvant canevas dans lequel se mêlent trois époques, trois continents, et trois histoires d'amour.

Lou ma prof de sculpture (gerante avec son homme d'un tres joli magasin d'objets en particulier d'Afrique) m'a prete ce joli livre! Rien à voir avec les romans policiers que je lis habituellement...un peu de repos..(sourires)

Je l'ai beaucoup apprecie parce que l'auteur nous entraine dans un chasse croise amoureux assez inextriguable et qui melange les epoques.Les odeurs et les bruits de l'Inde parviennent jusqu'à nous par la force de son ecriture.Elle evoque aussi les mariages arranges ,la tradition que les filles modernes refusent de toute leur force, meme si pour cela il leur faut se  battre sans jamais baisser les bras.

 

Pour illustrer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Je suis ouvert à toutes formes de musique purvu qu'elle soit de qualité... de ce fait par exemple, le rap n'entrera jamais chez moi.<br /> Bise
Répondre
A
nous partageons une fois de plus ce "non gout" lol!
P
Je préfère tout de même le Jazz des années 50 ! De temps en temps,pourquoi pas !
Répondre
A
confidence pour confidence..moi aussi! mais pourquoi ne pas essayer?
B
Comme quoi chaque musique a son public , ses traditions ..nous n'avons pas tellement l'habitude d'écouter ce genre musical qui j'avoue ....euh ne correspond pas à mes goûts...du jour.. bonne journée
Répondre
A
il faut que nos oreilles s'habituent...pas toujours facile
C
Je n'écouterais pas cette musique pendant 2 heures mais à petite dose,j'aime beaucoup!!!C'est tout "frais" ton nouveau décor!!
Répondre
A
moi non plus! mais pour illustrer, c'est un grand!