Les Vepres Siciliennes

Publié le par Aril

Le 30 Mars 1282 Les Siciliens s'insurgent contre l'occupation française sur leurs terres et massacrent les troupes de Charles Ier d'Anjou postées à Palerme. La tuerie qui débute à l'heure des vêpres deviendra célèbre sous le nom de "Vêpres siciliennes". Les assassinats contre les Français se poursuivront dans toute la Sicile jusqu'au 28 avril. 8 000 d'entre eux y trouveront la mort. Charles d'Anjou sera contraint de quitter la Sicile qui passera aux mains de Pierre d'Aragon.
 Si vous voulez en savoir plus  allez sur l'excellent site qui developpe remaquablement les Vepres siciliennnes

Evidemment je n'ai pas pu m'empecher de penser à Verdi....En voici l'ouverture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
j'ai encore passé un excellent moment !
Répondre
A
tu vas devenir fan d'opera!!! attention Pascale!!!! lol
P
Merci de ton passage sur mon blog.Opéras, musique classique, écriture, mais c'est le paradis ici !Je repasserai faire de nouvelles découvertes.A bientôt.Patrick
Répondre
A
merci pour tes compliments Patrick!! j'en rougis! à bientot!
B
je ne sais pas pourquoi mais quoique tu nous proposes j'en suis ravie.....Verdi,  Beethoven... toujours le même plaisir à écouter.. merci de m'accompagner ainsi lors de mes visites...c'est vraiment sympa... belle soirée..bisous
Répondre
A
tres tres gros bisous Evelyne....
M
Un bisou en passant rapidement ce soir
Répondre
A
bisous aussi Mahina
X
Passage du soir...bonsoir !!<br />  <br />
Répondre