A Montmartre

Publié le par Aril

Apres les grand magasinsImage Hosted by ImageShack.usnous avons decide de jouer les touristes et d'aller à Montmartre:Feniculaire en panne......ça fait les muscles....

Voici une vue  de la place du Tertre....sous la pluie...et d'apres mon amie tant mieux sinon on ne pouvait plus du tout circuler....

Evidemment qui dit Montmartre  dit le Sacre Coeur....

 

 

 

 

 

 

Cela dit j'ai attrape un coup de sang!! je ne suis pas croyante mais quand meme!!! Quand  je suis entree  à l'interieur  (pas le droit de prendre des photos..), j'ai ete eblouie par la magnificence du lieu...Plafond peint,mosaique,dorure partout....et puis au fur et à mesure que j'avançais ,un malaise m'envahissait...Independemment de la foule qui pietinait dans ce lieu(dont nous faisions partie)  rien n'incitait au recueillement....tout etait consacre au tourisme et à l'argent! 1ere fois que je voyais ,non pas 1 mais 2 librairies(certes consacrees au culte et à la Basilique)à l'interieur du lieu!!! A chaque detour de pilier il y avait des demandes d'offrandes....Si mes souvenirs sont bons ,Jesus n'a t il pas chasse les marchands du temple???

Publié dans Paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
<br /> et oui même nous faisons partie des monuments et nous laissons prendre par les chinois en voguette :-)   un petit tour par chez toi via Dany 58 , bonne année 2010 surtout la santé et<br /> plein de bonnes choses pour ta famille; j'ai été interdit bancaire l'année dernière et c'est pas tous les jours faciles surtout en cette période de "fausses soldes" où la tentation est pourtant<br /> grande ... bon dimanche :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je ne suis pas interdit banquaire mais je connais les privations ...et en ce moment c'st effectivement tres dur.mais quand on a un toit chaud et qu'on peut manger à sa faim...il y a pire ....<br /> merci pour ce passage<br /> <br /> <br />
M
le tourisme est aussi dans les églises aril, c'est comme ça!j'y ai traîné mes guêtres ici!!!
Répondre
A
j'ai un peu de mal à l'admettre
P
il y en a de plus en plus et partout ... perso, je préfère " visiter " les édifices religieux de l'extérieur, architecture, petits détails .... sauf s'il y a vraiment quelque chose à voir à l'intérieur, je ne rentre pas ...
Répondre
A
moi j'aime m'impregner de l'atmosphere de l'edifice....
E
Pour mon goût, le sacré coeur n'est qu'une boutique vaticane et un piège à touriste.... les beaux édifices religieux de Paris son tailleurs qu'à Montmartre.<br /> Bises
Répondre
A
manifestement...
X
Cela me rappelle mon premier WE à Paris avec ma cop Talyn ! Sur la place du tertre nous avions commandé nos portraits...un très bon WE !<br /> Bonne soirée
Répondre
A
souvenirs, souvenirs bises