Emotion de la découverte :le Ténor Jonas KAUFMANN

Publié le par Callophrys

Un ami m'a fait découvrir ce ténor.....Il a tout:Une technique solide,un timbre chaud,envoutant même,une diction parfaite ,qu'il chante en Français ou en Italien,une sensibilite à fleur de peau et un don d'acteur qui font qu'il transmet énormément d'émotions..et...il est beau!! (dans le genre beau ténébreux...mais j'aime assez les bruns aux yeux marron  style" Heathcliff "dans Les Hauts de Hurlevent,si vous voyez ce que je veux dire)

Il m'a enfin  fait aimer l'air de Don José dans Carmen...Très très grosse performance, je peux vous l'assurer!! (et le final de Carmen est extrêmement puissant.Vous pourrez bien sur le trouver sur Youtube)




Alors qui est il ?

Né à Munich en 1969, Jonas Kaufmann étudie à la Hochschule für Musik à Munich et se perfectionne ensuite auprès de Hans Hotter, James King et Josef Metternich. Lauréat en 1993 du concours "Meistersinger" à Nuremberg, il apparaît dès lors dans de nombreux rôles à Munich où il travaille avec des chefs comme Michael Gielen, Helmuth Rilling et Sir Colin Davis. De 1994 à 1996, il est membre de la troupe de l’Opéra de Sarrebruckoù il chante Berg, Bizet, Mozart, Offenbach, Ramírez, Strauss, Verdi.

Par la suite il décide de faire une carrière independante et il est invité dans de grands theâtres mais sa carrière ne commence vraiment qu'en 1999 avec le rôle titre du Doktor Faust de Busoni au Festival de Salzbourg.Par la suite il se produit à Hambourg,Bruxelles,Amsterdam;Londres New York,Milan,Paris,Turin,Vienne...
Il vit depuis 2001 à Zurich avec sa famille et fait partie de la troupe du Theâtre.
Tres bon concertiste,il excelle également dans les lieder.


Ecoutez le dans la donna è mobile dans Rigoletto (Verdi) !(Mai 2009) Et si vous êtes attentifs, à la fin, au moment des applaudissements, vous pourrez apercevoir un autre grand Ténor qui semble ravi de ce qu'il entend!(Et qui prouve par sa présence que sa maladie n'est plus qu'un mauvais souvenir..)


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> et puis il n'est pas vilain... ce qui ne gâte rien...<br /> <br /> doux bisous de la nuit que je te souhaite bonne<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> LOL ce que je pense aussi...<br /> bisous<br /> <br /> <br />
B
<br /> j'aime bien tes "découvertes" ...et ta façon de nous les  présenter ..ça permet d'être au courrant et puis d'écouter de beaux airs..merci bonne fin de semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> si tu as eu du plaisir c'est le but recherche...<br /> bisous et bon week end<br /> <br /> <br />