Il etait un roi de Thule

Publié le par aril

Allez donc savoir pourquoi l'Opera de C.Gounod "Faust"passe dans ma tete depuis ce matin? Alors comme je suis genereuse..lol! je vais vous en faire profiter...

Voilà le fameux air de Marguerite qui decouvre la cassette de bijoux laissee par Mephisto...Il etait un roi de Thule..Combien de genrations de chanteurs,d'apprentis chanteurs et de melomanes se sont elles laissees enchanter par la fraicheur et les vocalises de cet air? Par le debut aussi la balade du roi de Thule...Et quand on se renseigne un peu plus sur l'origine de cette legende sandinave ,ça fait tellement froid dans le dos que l'air devient un peu moins attractif....

cela dit je vous laisse ecouter 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je voulais laisser un commentaire sous l'article sur José Van Dam pour dire que je l'adore (sa voix magnifique, sa présence,... tout !) mais il n'y a apparemment plus moyen d'ajouter un commentaire... Alors je te le dis ici... Et j'en profite aussi pour dire que le Faust de Gounod est un de mes opéras préférés !
Répondre
C
Thulé fait référence à un pays décrit dans l'Antiquité et qui serait l'Islande.  Elle fait partie du légendaire nordique Rien de plus.  Mais si les nazis se sont emparés du thème, pour alimenter leur folie criminelle, nous n'y pouvons rien. Il y a bien de nos jours des gens qui s'approprient Va Pensiero, ou Jeanne d'Arc, ou la Marseillaise ... pour justifier l'in justifiable. Mais Thulé est innocente !Par ailleurs, les deux vidéos sont hors service, dommage. J'avais hâte d'entendre encore la Balade que j'entendis pour la premièe fois à l'Opéra de Nice, il y a bien bien longtemps. 
Répondre
M
Répondre
A
merci
D
bon mardi ma belle !
Répondre
A
bon mardi à toi aussi Dom bises
P
Je ne suis pas fan de "grande" musique,alors que j'aime bien les belles voix. :*
Répondre
A
tes yeux vont mieux alors?