Pavarotti

Publié le par Aril

Le monde du Lyrique est en deuil.Je viens d'apprendre ce matin  le deces de Luciano Pavarotti, un des plus grands tenors Italiens (et non Français comme j'ai pu l'ecrire auparavant...merci Alain pour ce rectificatif.. Decidement ma tete ,ma pôve tete!!! lol) de son temps.J'en avais parle à plusieurs reprises ici meme. Sa mort me touche comme à chaque disparition de Grand que j'aime beaucoup.

Article de l'Express

 

Le chanteur d'opéra italien Luciano Pavarotti, qui souffrait d'un cancer du pancréas, est décédé aux premières heures de jeudi dans sa ville natale de Modène, annonce son agent, Terri Robson. Il avait 71 ans.

"Le grand ténor Luciano Pavarotti est décédé à 5h00 dans sa maison de Modène", a-t-il dit dans un communiqué.

"Le Maestro a mené un long et dur combat contre le cancer du pancréas qui a finalement eu raison de lui. Fidèle a ce qu'il a toujours été dans sa vie et son travail, il est resté positif jusqu'à la fin", a précisé Robson.

Le chanteur, qui a contribué à faire aimer l'opéra au plus grand nombre, avait été opéré d'une tumeur au pancréas en juillet 2006 à New York. Il s'était ensuite retiré dans sa villa de Modène et devait, quelques mois plus tard, annuler sa première apparition en public depuis l'intervention.

Il avait chanté une dernière fois en public à l'occasion de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Turin, en février 2006.

Pavarotti avait accédé à la notoriété à la suite d'une époustouflante prestation à Covent Garden, à Londres, en 1963.

Hospitalisé le mois dernier pour une forte fièvre, l'imposant ténor à la barbe fournie était rentré chez lui le 25 août après plus de deux semaines d'examens et de traitements.






Pas cette fois.....
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Très grand (ou plutôt gros) monsieur!! C'est chouette cet hommage à Mr Lumière!! Bises Aril et a bientôt car tu en as mis des articles depuis mon absence!! voilà ce que c'est, l'Aril-gnée tisse sa toile et moi je ne fournis pas lol
Répondre
A
LOL!!!!! je tisse ma toile!!! hehe!! aucun rapport...je delire ..".mais c'est pour mieux te croquer mon enfant!!! "moi aussi je gagatise!
A
Ce qui est formidable c'est que, maintenant qu'il est mort tout le monde le parre de toutes les vertus. Chanteur exta-ordinaire certes, presque une machine à sons.  Par contre ses talents d'acteurs et son humanisme.....
Répondre
A
je te ferai remarquer que je n'ai parle que de sa voix....lol
B
Chanteur sympatique, très "bon vivant" et ouvert à tous les genres musicaux.
Répondre
A
et c'etait interessant...il a reussi grace à ça à desacraliser le lyrique.
E
on est tous tres mal aujourd hui
Répondre
A
exact
M
Merci pour cet hommage.
Répondre
A
qui aime le lyrique ne pouvait pas manquer de lui rendre hommage ! Bisous Matheo