Cuisine antillaise

Publié le par Chrisalain

cuisine-antillaise-copie-1.jpg
Vous aimez recevoir ? Cet ouvrage vous propose des recettes festives à découvrir en famille ou entre amis. Vous souhaitez cuisiner pour deux ? Dégustez en tête à tête des mets simples à réaliser. Vous avez des enfants ? Grâce à des recettes adaptées, préparez des plats qui les épateront. Vous faites attention à votre ligne ? Découvrez des plats équilibrés et savoureux pour vous faire plaisir sans culpabiliser. Et parce que dans la vie les choses bougent et évoluent, les 52 recettes présentées dans cet ouvrage s'adaptent à toutes les occasions, grâce aux 3 variantes qui accompagnent chacune d'elles, soit plus de 200 idées, sur mesure ! Tourte au crabe, salade de langouste aux fruits exotiques, poulet au lait de coco, poivron confit à la morue, blaff de poissons, gratin soufflé de patates douces, souskaï de mangues vertes, crèmes brûlées au coco...
Inde ,Vietnam,Chine,Japon,Magreb j'ai toujours aime manger et decouvrir les cuisines d'ailleurs...Mes papilles salivent à l'avance (hein, Alain?) quand je pense à certains plats..Je ne connais pas les Antilles alors l'idee m'est venue de chercher à la Media un livre de recettes...Je n'ai pas eu le choix ...mais j'en suis ravie! les recettes sont aisees à realiser et celle que j'ai faite ce soir succulente

Oeufs en nid de patate douce
Pour 4 personnes
600g de patates douces(j'en ai pris 2 ...je ne connais pas le poids mais j'ai fait 4 ramequins avec...)
80g de beurre
4 c à s de creme fraiche
4 oeufs frais
sel,poivre

Epluchez les patates ,et coupez les en petits morceaux .Faites les cuire à l'eau bouillante salee jusqu'à ce qu'elles soient tres tendres.

Egouttez les patates et passez les au moulin à legumes ou ecrasez les morceaux au presse puree(c'est ce que j'ai fait..)

Mettez la puree dans une caserole à feu tres doux et incorporez 60 g de beurre coupe en petits morceaux puis la moitie de la creme(quantites un peu elevees je trouve.)Verifiez l'assaisonnement.

Prechauffez le four à 180°.Beurrez 4 ramequins .Repartissez y la puree et menagez un creux au centre.

Cassez un oeuf dans chaque creux ,salez,poivrez puis repartissez le reste de la creme sur les oeufs.Enfournez 10-12 minutes :le blanc des oeufs doit etre pris et le jaune encore coulant(c'est là la difficulte)

Ensuite .........vous voyez une ado en pleine action
flo-repas.jpg


anti_bu

Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'adore la patate douce!!! ma maman faisait de la confiture avec, si si, c'est très bon mais il faut aimer le sucré sucré!!L'ado a de la chance d'avoir une maman curieuse en cuisine.Bon je ne referai pas le coup du Cuando se come aqui!! lolBises et ..... je gagate lol
Répondre
C
pourquoi pas de la confiture de patate douce? je suis curieuse de tout decouvrir..avec toi c'est chose faite..le coup du "cuando se come aqui "me plait bien ..tu en connais la reponse...lol! bises et ..je gagate aussi lol!
M
Je te conseille "les melleures recettes de la cuisine antillaise" de Christian Roy-Camille et Annick Marie aux éditions Fleurus !Moi je ne me sers que de celui-là pour cuisiner antillais !
Répondre
C
merci Mesokee! je vais aller en librairie!As tu vu mes messages pour les comms?
N
et bien moi je mangerais bien de la tourte au crabe!hummmmmmmmmmmmmmmmmm!!!
Répondre
C
pas encore faite mais c'est surement miammm
B
ça dépayse!! bon appétit!!
Répondre
C
ça c'est sur!! ça apporte du soleil
"
ch'ui bronzée hein ?
Répondre
C
j'en suis pale de jalousie!!!