Aujourd'hui dimanche...cuisine

Publié le par Chrisalain

J'ai decouvert, il y a peu,2 blogs tenus par une seule et meme personne.L'un est consacre au Japon et l'autre à la cuisine japonaise ,parfois à la sauce de Mimisan...lol
Et c'est sur ce dernier blog que j'ai trouve la recette que j'ai faite pour ma Flo et moi à midi

Je vous la livre
Pour 6 personnes

- 1,4 kilo de rôti de porc sans os
- 3 beaux kakis, 4 s'ils sont un peu petitsDSCN2206.jpg
- 1 ou 2 pommes
- un mélange d'épices en poudreDSCN2208.jpg
- sel, poivre

- un miel bien parfumé. Pour les Nours de ma connaissance..

PREPARATION:

Saler la viande; bien recouvrir de mélange d'épices toutes les faces de la viande; garder un peu d'épices pour la suite. Faire des entailles  dans la viande, qui correspondront aux tranches lorsque vous couperez pour servir,enduire de miel


DSCN2210.jpg

Ajouter un peu d'eau dans le fond du plat; mettre à cuire dans le four à 200°, (Mimisan preconise 180° mais en fait mon four ne cuit pas assez fort) et placer plutôt vers le haut du four.
Surveiller pour éventuellement ajouter du liquide (avec le miel, ça brûle un peu facilement) et arroser le dessus de la viande.
A mi-cuisson, ajouter autour de la viande les kakis et les pommes épluchés et coupés en morceaux auxquels vous aurez ajouté le reste des épices.DSCN2211.jpg

Dans un grand plat, disposer la viande entourée des morceaux de fruit. servir en saucière la sauce que vous aurez éventuellement fait un peu réduire.
repas-005.jpg

RESULTAT:Viande tres parfumee ,gouteuse fondante sous la dent..Le melange des fruits apporte cette petite note sucree -salee que j'aime beaucoup.Je vous la conseille!!!! A refaire pour ma part...

Si vous voulez avoir une autre version (je n'ai pas utilise les memes epices que Mimisan par exemple allez decouvrir sa recette !!! et son blog ..succulent..)







Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
PS (oui, j'ai quelquefois l'esprit d'escalier :lol:)Je me définis plutôt comme "la cuisine d'une française au Japon" (des choses trs françaises, d'autres bien asiatiques, des influences variées...)Bonne journée
Répondre
C
c'est ce qui fait la richesse de ton blog
L
que ca a l'air bon ...
Répondre
C
ça n'a pas que l'air..
C
ben ça alors comment j'ai fait pour rater ces recettes moi !!! c'est pas normal !!! bon vite je les pique miam miambisous
Répondre
C
tu ne regretteras pas!!! bisous
B
je suis trop classique et j'ai beaucoup de mal à apprécier le sucré-salé..mais les photos sont très alléchantes!!bonne semaine
Répondre
C
oh c'est tres leger comme gout
L
j'ai ancore faiiiiiiiiiiiiiiim !tu crois qu'on peut le faire  avec une autre viande ? veau par exemple ?
Répondre
C
je ne sais pas mais je pense que le veau ne serait pas approprie..trop mou deja