Requiem:VERDI

Publié le par Chrisalain

Edit:
Suite à la remarque judicieuse d'Amaryllis ,je fais remonter cet article ...En effet le16 Mars prochain le choeur Nicolas de Grigny (dont fait partie la sus nommee...) aura le bonheur d'interpreter cette oeuvre magistrale en la splendide  Basilique Saint Remi

Direction musicale : Mark Foster
Soprano : Magdalena Meziner
Mezzo : Marie Gautrot
Ténor : Carlo Allemano
Baryton : Luciano Montanaro
Choeur : Nicolas de Grigny
Orchestre : Grand Théâtre de Reims


Malheureusement je serai absente ...




Image Hosted by ImageShack.us



 Quelle émotion en voyant la "distribution"!!! F.Cossotto! L.Price,L. Pavarotti,N.Ghiaurov!!!Rho Amateur de belles voix.....Regalez vous!

 

Pavarotti jeune.....Mon Dieu!!! je ne l'avais jamais vu ni entendu à cette époque (1967)Je comprends encore mieux !!!!!C'est une de ses premieres apparitions à la TV.La carrière de Luciano Pavarotti à l'opéra débute  le 29 avril 1961 avec le rôle de Rodolfo dans La Bohème.  Les choses évoluent très vite lorsque, en 1963 on lui propose de remplacer au  pied levé le ténor Giuseppe Di Stefano:Choc immense pour le public!!!La Scala de Milan lui ouvre ses portes en 1965 grâce à Herbert von Karajan.

 

Les fameux choeurs!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
   quelle belle musique bonne idee de lui rendre hommage bisous   
Répondre
S
Tu sais que c'te feignasse de Giuseppe a fait figurer un de ses extraits du Requiem dans la messe en l'honneur de Rossini ? (une co-production de tout pleins de musiciens de l'époque, il s'est pas foulé, il a coupé un bout de la partition et l'a filée à l'orchestration, pfff ! Remarques que je me connais, j'aurai "peut-être" fait pareil hé, hé)Un de mes doubles vinyles de jeunesse ça... racheté depuis heureusement, vu que la platine est HS (impossible de retrouver la cellule pour la tête de lecture, trop "vieux" le matos)Bises ma belle et bonne journée (flotte et grisaille, ça va me donner une excuse pour ne rien ficher encore une fois)
Répondre
C
Et cette fainiasse de Rossini? hein? LOL!!!
M
Une oeuvre qui ne laisse pas indifferent...
Répondre
C
c'est certain
J
 Merci d'avoir choisi KARAJAN pour le chef d'orchestre !  ;-) Je n'ai malheureusement pas pu entendre les 2 premières  videos car j'avais comme message : "We're sorry, this video is no longer available." Zut et reZut... Mais sinon la 3ème est passée. EXCELLENTISSIME  Merci merci merci. 12minutes et u peu plus que 30 secondes de bonheur je me la suis passée plusieurs fois.  On est en fin de journée, je devrais dire début de soirée et j'en fais profiter les femmes de méange au travail, j'ai monté le son !! HI HI HI !!!  JY  
Répondre
C
dommage pour les premieres videos! va sur you tube...
B
oh mais c'est bien dommage que tu sois absente...je savoure tes vidéos pour l'instant merci...et je me permets de féliciter Amaryllis pour ce prochain spectaclebisous
Répondre
C
oui mais un rendez vous avec ma cop' ça ne se refuse pas...