Suite de la visite

Publié le par Chrisalain

Réponse à la petite énigme :une cathédrale,oui ,mais laquelle? C'est celle d'Amiens.

Pour le labyrinthe j'avais commence à en parler
LA. Je ne savais pas ,à l'epoque, que je pourrais l'admirer en vrai ,meme si les chaises m'ont empechee de voir le labyrinthe dans son entier.Grrr!!La pierre centrale  d'origine 
est conservee au Musee de Picardie.En marbre,elle porte la figure de l'eveque,Evrard,et de 3 maitres d'oeuvre:Robert de Luzarches puis Thomas de Cormont et ensuite son fils ,Renaud.Ici lien tres interessant sur la symbolique...

Le choeur possede 2 clotures .Celle du Sud represente la vie de Saint Firmin 1er eveque d'Amiens.


Celle du Nord celle de St Jean Baptiste ..Quelques images

 

 

Dans le choeur, une gloire...


J'ai ete tres etonnee de voir autant de dorure dans une cathedrale...Les statues,la grille ....
Les stalles sont magnifiques ,en bois ,sculptees richement ..




Et puis pour conclure ....au detour d'une travee j'ai decouvert quelque chose qui m'a fait sourire (!) et qui me fait vous poser cette question:quelle est une difference statuaire entre la Cathedrale d'Amiens et celle de Reims???

 


Publié dans En France et ailleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ben je me suis trompé, j'ai dit Reims.Quant à la différence je vais attendre la réponse plutôt que de dire des bêtises! hi hi hi !
Répondre
V
C'est assez chargé et avec la dorure en plus cela devait être un peu pesant. Mais lorsqu'on prend le temps d'admirer les détails de près, quel travail !Véro
Répondre
C
<br /> oh oui!!! bien d'accord avec toi...et quand on pense qu'ils n'avaient aucun ordinateur ...LOL!!!<br /> <br /> <br />
A
Comment apprendre son histoire en s'amusant!! Merci Chrisalounette. Tu es une super Guide ;))Gros bisous et à bientôt pour la suite
Répondre
C
<br /> mais je ne m'appelle pas Nathalie...;))<br /> gros bisous et à bientot<br /> <br /> <br />
S
Tu sais quoi ? Lis "Labyrinthe" de K. Moss (ou Mosse, je ne sais plus) on y parle de ce motif et des Cathares, j'ai bien aimé... Bises ma belle
Répondre
C
<br /> pas reussi à entrer dedans.....j'ai lu une cinquantaine de pages c'est tout.....ce qui est rare chez moi...<br /> bises Dragonnette<br /> <br /> <br />
M
Elle est prêt de chez moi et c'est vrai qu'elle est très belle
Répondre
C
<br /> c'est rigolo.....je t'imaginais dans le Sud!!!<br /> <br /> <br />